NEW YORK, États-Unis – Le voltigeur Kevin Pillar des Blue Jays de Toronto a été élu joueur de la semaine dans la Ligue américaine, lundi.

En six matchs la semaine dernière, Pillar a récolté 11 coups sûrs en 21 visites à la plaque pour une moyenne de ,524. Il a cogné deux circuits et cinq doubles, a fait produire six points et en a marqué quatre. Il a également réussi cinq vols de buts en plus de réaliser plusieurs jeux de qualité au champ centre.

Pillar, qui mérite l’honneur pour la première fois, a été préféré à ses coéquipiers Josh Donaldson et David Price. Jose Altuve et Carlos Correa, des Astros de Houston, ont aussi mérité des votes, tout comme Mookie Betts et Rich Hill, des Red Sox de Boston, et Adrian Beltre, des Rangers du Texas.

Dans la Ligue nationale, l’honneur est allé au lanceur Jake Arrieta, des Cubs de Chicago pour une troisième fois cette saison. En 16 manches réparties sur deux départs, le lanceur droitier n’a concédé aucun point, quatre coups sûrs et un seul but sur balles. Après avoir blanchi les Brewers de Milwaukee 4-0 grâce à une performance de 11 retraits sur des prises, mardi, Arrieta est revenu à la charge dimanche contre les Pirates de Pittsburgh.

Après les six premières manches, il n’avait toujours pas permis à un seul frappeur des Pirates de se rendre sur les sentiers. Arrieta a complété sa sortie avec neuf retraits au bâton en sept manches. Il a également frappé un coup de circuit, son deuxième de la saison.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!