MONTRÉAL – Le tennis canadien ne l’a pas eu facile en 2015, mais il pourrait reprendre un peu de lustre cette semaine, grâce à ses plus jeunes espoirs.

Autant du côté masculin que féminin, le Canada est avantageusement classé en vue des finales juniors de la Coupe Davis et de la Fed Cup, des compétitions réservées aux joueurs de 16 ans et moins qui se tiennent du 29 septembre au 4 octobre, sur terre battue, à Madrid.

Du côté de la Coupe Davis junior, le Canada est établi favori, devant l’Australie, les États-Unis et la Russie.

La délégation canadienne pourra compter sur deux joueurs classés parmi le top-30 mondial, soit Félix Auger-Aliassime (23e) et Denis Shapovalov (29e). Auger-Aliassime et Shapovalov ont d’ailleurs uni leurs efforts pour remporter la finale du double junior lors des Internationaux des États-Unis. Benjamin Sigouin (83e), de Vancouver, viendra compléter le trio mené par le capitaine Oded Jacob.

Le Canada aura la Pologne comme premier adversaire, et devra ensuite affronter Hong Kong et la République tchèque dans le cadre du tournoi en rotation.

Chez les filles, le Canada, classé quatrième tête de série, pourra aussi se tourner vers une équipe remplie de jeunes joueuses prometteuses, dont Charlotte Robillard-Millette (7e), Bianca Vanessa Andreescu (23e) et Vanessa Wong (111e). Cette dernière a été appelée en renfort pour remplacer Katherine Sebov (26e), blessée.

Il y a quelques semaines à peine, Robillard-Millette et Andreescu ont livré bataille en finale des Internationaux juniors de Repentigny.

Dans le cadre de la finale junior de la Fed Cup, le Canada aura comme adversaires la Colombie, le Japon et la Grande-Bretagne, et sera dirigé par Ralph Platz.

Les délégations de la République tchèque, des États-Unis et de la Russie ont été établies première, deuxième et troisième tête de série, respectivement.

Les deux tournois réunissent 16 équipes qui ont dû se qualifier pour mériter leur place dans les finales. Les équipes sont réparties dans quatre groupes et les gagnants de chacun de ces groupes passeront en demi-finale.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!