Darren Calabrese DeMarre Carroll, Jonas Valanciunas, Kyle Lowry, DeMar DeRozan. Darren Calabrese / La Presse Canadienne

TORONTO – Il y avait une atmosphère de renouveau à la journée des médias des Raptors au Air Canada Centre, lundi, à la veille du début du camp à Burnaby, tout près de Vancouver.

Le changement était particulièrement apparent dans le cas de Kyle Lowry. «Qui est le petit maigrichon qui a pris son chandail?», a lancé quelqu’un à la blague.

Ses coéquipiers et les journalistes partageaient le même étonnement devant son allure plus svelte.

«Je n’avais jamais vu quelque chose du genre. Ça surprend mais je suis content pour lui, a dit l’avant Patrick Patterson. Il m’a dit qu’il est en pleine forme, alors je suis fier de lui.»

Le garde Lowry a connu une saison 2014-15 un peu en dents de scie. Il a fait partie des étoiles pour la première fois de sa carrière, mais son rendement a chuté en fin de saison. Les Raptors ont aussi établi une marque d’équipe avec 49 gains, mais ils ont été balayés par Washington au premier tour des séries.

Lowry s’est alors dit qu’il voulait changer les choses, à commencer avec son physique.

«Parfois en avançant en âge, vous devez surveiller votre corps un peu, a dit Lowry, 29 ans. Ça devient une question d’avenir. Je veux être en bonne santé.»

Lowry, qui fait six pieds un et 196 livres, a engagé une nutritionniste et changé sa façon de manger. Il n’a pas chiffré sa perte de poids, mais il n’a plus besoin d’autant de trous qu’avant à la ceinture.

«Très sérieusement, je peux vous dire que je n’ai plus un seul pantalon qui me fait, dit Lowry. Je me sens plus rapide et beaucoup plus léger, plus alerte aussi.»

L’amertume de la sortie rapide des séries a duré longtemps pour Lowry et DeMar DeRozan, un autre garde, mais les deux ont dit que la meilleure chose est d’en tirer une leçon et d’aller de l’avant.

«Personne ne voulait que ça finisse comme ça, surtout avec notre début de saison et les attentes que nous avions», a mentionné DeRozan.

Le d.g. Masai Ujiri a d’ailleurs apporté plusieurs changements, ajoutant au club DeMarre Carroll, Luis Scola, Cory Joseph et Anthony Bennett.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!