Michel Therrien a majoritairement utilisé des joueurs assurés d’une place dans l’alignement lundi soir à Québec durant le match préparatoire contre les Penguins de Pittsburgh.

Les joueurs réguliers ont bien répondu à l’appel en l’emportant 4-1.

Les gros canons offensifs des Penguins, Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Phil Kessel, n’étaient pas en uniforme.

C’était la première fois que du hockey de la LNH était présenté dans le nouveau Centre Vidéotron. Les partisans de la Vieille Capitale ont d’ailleurs déjà la tête aux Nordiques puisque que des «Go Habs Go» ont été accueillis par des huées, selon des journalistes sur place.

Preuve que la période d’expérimentation est pratiquement terminée, Carey Price a disputé toutes la rencontre. Le gardien étoile n’a été déjoué qu’une fois… par Dale Weise. En désavantage numérique, l’attaquant a fait dévier le disque par accident derrière le gardien étoile. Il s’est racheté en marquant dans un filet désert en fin de rencontre.

Alexander Semin, avec l’aide d’Alex Galchenyuk, Lars Eller, en avantage numérique, et Brian Flynn ont
été les autres buteurs montréalais.

Le Tricolore terminera son calendrier préparatoire avec des matchs contre les Sénateurs, jeudi à Montréal et samedi à Ottawa.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!