Soutenez

Les Alouettes tendent le flambeau à Cato

BROSSARD, Qc – Ce fut une journée à oublier pour les Alouettes de Montréal, sauf pour un jeu spectaculaire du quart-arrière Rakeem Cato.

Tandis qu’il tentait de ramener les Alouettes dans le match qu’ils ont éventuellement perdu 33-21 contre les Roughriders de la Saskatchewan dimanche, Cato a décoché une passe qui a ricoché dans les mains du joueur de ligne défensive John Chick. Cato a toutefois arraché le ballon des mains de Chick et a transformé ce qui s’enlignait pour être un revirement en gros gain.

«Il ne protégeait pas le ballon en courant, a confié Cato mardi. Il était complètement à découvert.

«Je l’ai donc simplement tiré vers moi et fait demi-tour. Je crois que c’était le plus beau jeu de ma carrière.»

L’entraîneur des Oiseaux Jim Popp espère que Cato pourra générer plusieurs gros jeux lors des six derniers matchs de la saison régulière, car la recrue de l’Université Marshall devrait être utilisée à toutes les sauces.

Il obtiendra le départ jeudi soir contre le Rouge et Noir d’Ottawa.

Jonathan Crompton devrait rater le match après avoir subi des blessures à une épaule et à une main dans la défaite contre les Roughriders. Cato a remplacé Crompton à la mi-temps et a amassé une bonne partie des verges de gains et des points des Montréalais, même si la plupart d’entre eux ont été récoltés au quatrième quart tandis que les Roughriders prônaient une défensive de zone afin de protéger leur avance.

«Je crois que j’ai fait de bonnes choses sur le terrain, a confié Cato, qui a complété 14 de ses 21 passes pour des gains de 170 verges et un touché, contre deux interceptions. Je dois mieux gérer les revirements, mais je lisais bien le jeu.

«Je pensais avoir amené suffisamment d’énergie pour nous ramener dans le match.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.