Soutenez

Les Alouettes s'inclinent 39-17 à Ottawa

OTTAWA – Henry Burris a établi un record de la LCF avec 45 passes complétées, jeudi, alors que le Rouge et Noir d’Ottawa a infligé une correction de 39-17 aux Alouettes de Montréal.

Burris brisait ainsi la marque de 44 d’Anthony Calvillo établie en octobre 2008, contre Hamilton.

Le vétéran de 40 ans a tenté 53 passes, terminant la soirée avec 504 verges aériennes. Il a de aussi obtenu deux faufilades pour des touchés, aidant le Rouge et Noir (8-5) à balayer la série de trois matches face à la troupe de Jim Popp, cette saison.

«Je ne savais même pas que j’avais brisé un record, a dit Burris. Vous me connaissez, je ne pense même pas à la fiche. Je m’assurais d’exécuter les jeux qui étaient appelés. C’est un moment spécial quand tu apprends que ton nom sera aux côtés des meilleurs quarts de l’histoire de la LCF.»

Burris a franchi le cap des 300 verges aériennes à chacun de ses quatre derniers matches.

«Tu veux des gars comme ça dans ton équipe, des gars qui prennent les choses en main. Burris travaille fort depuis le début, a déclaré l’entraîneur du Rouge et Noir, Rick Campbell. Je suis content pour lui, mais encore plus pour notre équipe.»

Brad Sinopoli a recueilli 107 verges de réceptions, trois de plus que Maurice Price. Chris Williams a ajouté 98 verges en neuf catches.

Sinopoli a montré ses aptitudes à gruger du terrain après l’attrapé avec un très beau jeu de 27 verges au milieu du troisième quart, notamment.

Quelques instants plus tard, il a saisi une passe de touché qui portait l’avance des siens à 30-3.

Le club local menait 23-3 à la demie après avoir dominé 22-4 pour les premiers essais et 311-65 pour les verges obtenues, dans cette tranche du match.

Chris Milo a fourni des placements de 17, 34 et 16 verges.

Du côté des Alouettes (5-8), Rakeem Cato a peiné à son premier départ en plus d’un mois. Il a complété 12 passes sur 17, mais pour seulement 75 verges.

Les points des Oiseaux sont venus du placement de 38 verges de Boris Bede, au premier quart, et des réceptions payantes de Samuel Giguère et Fred Stamps, au dernier quart. Les deux touchés ont été réussis sur des passes d’Anthony Boone.

Les Alouettes ne vont pas rejouer avant le 12 octobre, jour de l’Action de grâces. Les Argonauts seront alors les visiteurs à Montréal, en après-midi.

Le Rouge et Or va renouer avec l’action dès mardi soir, à Toronto.

Une séquence inquiétante a assombri l’atmosphère à la Place TD, au début de premier quart.

Le demi de coin Jonathan Hefney, des Alouettes, s’est affaisé au sol lorsque plaqué par Patrick Lavoie, qui venait de capter une passe de quatre verges.

Après de longues minutes où il a reçu des traitements sur le terrain, Hefney a dû quitter sur une civière. Il avait toutefois repris conscience et il était en mesure de bouger ses bras et ses jambes, ont fait savoir les Alouettes.

Il s’agissait du troisième et dernier affrontement de saison régulière entre les deux formations. Après une victoire de 20-16 le 25 juin, à Montréal, le Rouge et Noir avait de nouveau battu les Alouettes le 7 août, l’emportant 26-23 à Ottawa.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.