MONTRÉAL – Après avoir accumulé les exploits et les honneurs au cours de la dernière trentaine, Didier Drogba a eu droit à une autre récompense vendredi: celle de joueur du mois de septembre dans la MLS.

L’attaquant de l’Impact a mérité le titre à la suite d’un vote du public sur le site internet MLSsoccer.com.

Pendant le mois de septembre, Drogba a amassé sept buts, dont deux victorieux, et ajouté une passe décisive en cinq matchs, qu’il a tous amorcés. Ses performances lui ont d’ailleurs valu d’être nommé joueur de la semaine en deux occasions.

Il est notamment devenu le premier joueur dans l’histoire de la MLS à réussir un triplé à son premier départ dans la ligue. Il a réalisé l’exploit dans une victoire de 4-3 face au Fire de Chicago, le 5 septembre.

Drogba a aussi aidé l’Impact à inscrire un record d’équipe en MLS avec une séquence de six matchs d’affilée sans défaite (4-0-2).

L’Impact amorce une série de quatre matchs sur la route, dès ce samedi à Orlando 19h30 au Citrus Bowl. L’équipe disputera son dernier match de la saison au stade Saputo le dimanche 25 octobre face à ses rivaux du Toronto FC.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!