Soutenez

L’Impact joue gros contre Orlando City

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a besoin d’une seule victoire supplémentaire pour accéder aux éliminatoires de la MLS, mais elle ne sera pas facile à obtenir.

L’Impact présente une fiche de seulement 2-7-4 à l’extérieur cette saison, et il entamera une séquence de trois matchs en huit jours à compter de samedi en rendant visite à Orlando City.

Le onze montréalais ignore également s’il pourra compter sur la présence de l’attaquant étoile Didier Drogba, du moins pas pour l’ensemble du match, parce que le vétéran de 37 ans n’est guère un partisan des surfaces synthétiques comme celle qui recouvre le sol du Citrus Bowl à Orlando. La décision quant à la présence de Drogba devait être prise après la séance d’entraînement vendredi.

Qu’il soit présent ou non, l’Impact a besoin au minimum d’un match nul pour maintenir à distance Orlando City, qui a gagné ses trois derniers matchs et qui tente désespérément d’accéder aux éliminatoires à sa première saison en MLS.

«Nous pouvons accéder aux éliminatoires et leur envoyer un message pour leur dire qu’ils ne nous rattraperont pas, a déclaré le défenseur de l’Impact Wandrille Lefèvre cette semaine. Et si nous évitons la défaite, alors c’est bon pour nous.

«Éviter la défaite est la chose la plus importante.»

L’Impact (12-11-6) s’accroche à la sixième et dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l’Association Est, quatre points devant Orlando City (10-13-8), avec deux matchs en main. L’Impact doit encore disputer cinq matchs d’ici la fin du calendrier régulier, contre trois pour le club floridien.

Une victoire des Montréalais éliminerait Orlando City, tandis qu’un match nul le tiendrait à distance. Une défaite permettrait cependant à l’équipe menée par le Brésilien Kaka de s’approcher à un point de classement, ce qui rendrait la fin de saison palpitante.

Après sa visite à Orlando, l’Impact se rendra à New York pour y affronter les Red Bulls mercredi et au Colorado pour y croiser le fer avec les Rapids le 10 octobre.

Un match à saveur d’éliminatoires

L’Impact se rendra en Floride sans l’un de ses meilleurs atouts. Le milieu de terrain étoile Ignacio Piatti doit s’absenter jusqu’à la semaine prochaine à cause d’une urgence familiale en Argentine. Et le milieu de terrain Justin Mapp soigne toujours sa blessure.

L’Impact a cependant trouvé des façons de l’emporter, ou du moins d’obtenir un point, peu importe la composition de sa formation sur le terrain. Il surfe sur une série de six matchs sans défaite (4-0-2) en septembre, même si celle-ci s’explique en grande partie par la contribution de sept buts en cinq matchs de Drogba — une performance qui a permis à l’Ivoirien d’obtenir le titre de joueur du mois dans la MLS.

Le onze montréalais n’a pas perdu depuis que Mauro Biello a remplacé Frank Klopas à titre d’entraîneur par intérim.

«C’est un match éliminatoire, a clamé Biello. Nous saurons comment nous réagirons en éliminatoires si nous connaissons du succès à l’extérieur.

«C’est une bonne expérience d’avoir à disputer un match difficile comme celui-ci contre un adversaire coriace.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.