SHERBROOKE, Qc – Daniel Audette sait tirer son épingle du jeu dans les moments opportuns.

Le petit attaquant a procuré une première avance aux siens avec 31 secondes à faire au match pour mener le Phoenix de Sherbrooke à une victoire de 4-3 face aux Mooseheads d’Halifax, vendredi.

L’espoir du Canadien de Montréal a profité du travail acharné de ses coéquipiers Jan Dufek et Vincent Deslauriers en fond de territoire pour inscrire son quatrième de la saison. Audette a aussi ajouté deux aides à sa fiche au cours de la rencontre.

Il s’agissait du troisième but sans riposte du Phoenix (3-3-1) en troisième période. Dufek et Guillaume Gauthier avaient auparavant marqué au cours de l’engagement pour permettre au Phoenix de combler un deuxième déficit de deux buts.

Les Mooseheads (1-4-2) semblaient pourtant avoir le plein contrôle du match après qu’Andrew Shewfelt eut marqué en désavantage numérique en tout début de troisième pour leur procurer une avance de 3-1. Ils n’ont cependant pas pu tenir le coup et ont encaissé un troisième revers de suite. Maxime Fortier a inscrit les deux autres filets de la formation des Maritimes.

N’eût été de la brillante prestation d’Evan Fitzpatrick devant la cage sherbrookoise, le Phoenix aurait pu voir sa séquence de deux victoires prendre fin. Le gardien de 17 ans s’est notamment dressé devant Vincent Watt en fin de match et a frustré Timo Meier, de retour du camp des Sharks de San Jose, lors d’une échappée alors que le Phoenix tirait de l’arrière 3-2.

Fitzpatrick a terminé sa soirée de travail avec 24 arrêts.

Jérémy Roy a quant à lui inscrit le Phoenix à la marque en deuxième période, avec son troisième but en autant de rencontres depuis son retour du camp d’entraînement des Sharks. L’imposant défenseur a aussi amassé quatre aides au cours de cette séquence.

Le gardien des Mooseheads, Éric Brassard, a cédé quatre fois sur 30 lancers.

Ailleurs dans la LHJMQ

Conor Garland a poursuivi sa domination depuis son retour du camp d’entraînement des Coyotes de Phoenix en récoltant trois buts et une aide dans la victoire de 5-2 des Wildcats de Moncton face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Les Cataractes ont signé une victoire de 3-2 face au Titan d’Acadie-Bathurst, les Remparts de Québec ont défait les Tigres de Victoriaville 3-2 et les Sea Dogs de Saint-Jean ont eu le dessus 4-3 sur les Olympiques de Gatineau en tirs de barrage et l’Armada de Blainville-Boisbriand l’a emporté 2-1 face aux Islanders de Charlottetown.

À Rouyn-Noranda, les Huskies ont rossé les Voltigeurs de Drummondville 6-2, l’Océanic de Rimouski a eu le dessus 6-2 sur le Drakkar de Baie-Comeau et les Saguenéens de Chicoutimi ont subi une septième défaite de suite en s’inclinant 4-1 face aux Foreurs de Val-d’Or.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!