ST. PETERSBURG, États-Unis – Ryan Goins a nivelé le score avec un triple de deux points en sixième et Ben Revere a suivi avec un ballon sacrifice, vendredi, alors que les Blue Jays de Toronto ont gagné 8-4 aux dépens des Rays de Tampa Bay.

Edwin Encarnacion a claqué son 38e circuit pour les Jays, loin au-delà de la clôture du champ centre. Son coup de canon a porté le score à 6-4 en septième.

Troy Tulowitzki a frappé un simple et un double à son retour au jeu après trois semaines d’absence.

«C’est un coup de main important, a déclaré le voltigeur de centre, Kevin Pillar. On n’aurait pas dit qu’il a raté trois semaines.»

«C’est super, a commenté Tulowitzki. Le fait d’être de retour sur le terrain est toujours spécial.»

Martin a ajouté un circuit de deux points pour les Torontois, qui avaient perdu leurs deux derniers matches.

Avec un rendement de 93-67, le club de John Gibbons lutte avec Kansas City pour la meilleure fiche de l’Américaine.

Les Royals (92-67) jouaient au Minnesota, vendredi soir. L’enjeu du meilleur dossier est d’obtenir l’avantage du terrain tout au long des séries.

Il est déjà connu que c’est le club de l’Américaine qui va commencer la Série mondiale à la maison, suite au résultat du match des étoiles.

Pillar a produit deux points avec un optionnel et un double. Il a aussi réalisé un superbe catch en septième en plongeant dans l’allée, au champ centre-droit. Le voltigeur de centre a récolté au moins un coup sûr à ses huit dernières rencontres.

Mark Buehrle (15-7) a donné quatre points et six coups sûrs en six manches et deux tiers. Le vétéran de 36 ans atteignait le cap des 15 gains pour la sixième fois en carrière, mais la première fois depuis 2008.

Mikie Mahtook a cogné un circuit de trois points pour les Rays, qui venaient de balayer les Marlins.

La défaite est allée au releveur Enny Romero (0-2), qui a permis le triple de Goins et le ballon sacrifice de Revere.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!