Jacques Boissinot Tomas Fleischmann, Marc andre Fleury. Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Le vétéran Tomas Fleischmann a remporté son pari et le Canadien lui a consenti un contrat de 750 000$ US en vue de la prochaine saison.

L’attaquant tchèque âgé de 31 ans, qui n’avait reçu aucune offre satisfaisante d’équipes pendant l’été, s’était présenté au camp du Tricolore à titre d’invité.

Il a tôt fait de se mettre en évidence aux côtés de David Desharnais et de Dale Weise, sur un même trio. L’ailier gauche a disputé quatre matchs préparatoires, récoltant un but et deux aides.

Fleischmann a disputé 66 matchs chez les Panthers de la Floride et les Ducks d’Anaheim en 2014-2015, amassant 27 points, incluant huit buts. Il a conservé un différentiel de plus-12 en défense.

En carrière dans la Ligue nationale, il totalise 310 points, dont 123 buts, en 581 matchs de saison régulière, principalement avec les Capitals de Washington.

Sur la scène internationale, il a porté les couleurs de la République tchèque aux Jeux olympiques d’hiver de 2010, à Vancouver, aux Championnats du monde de hockey junior en 2003 et 2004, ainsi qu’à deux Championnats du monde, en 2008 et en 2013.

Kassian à l’hôpital

Le Canadien, qui avait congé d’entraînement dimanche, a par ailleurs confirmé que l’attaquant Zack Kassian avait été impliqué dans un accident d’automobile à Montréal, tôt dimanche matin.

Kassian, âgé de 24 ans, a été conduit à l’hôpital où les médecins de l’équipe sont venus le traiter pour des «blessures mineures», a-t-on indiqué.

Une photo du véhicule du joueur publiée sur les réseaux sociaux témoignait de la violence de la collision.

Un porte-parole de la police de Montréal a précisé au quotidien The Gazette qu’une jeune femme âgée de 20 ans était au volant du camion qui a heurté un arbre sur l’avenue Clanranald, dans le quartier Côte-des-Neiges. Un homme de 24 ans (Kassian) et une fille de 18 ans étaient passagers dans le véhicule. La vitesse ne serait pas la cause de l’accident qui se serait produit vers 6h00, a ajouté le porte-parole.

Kassian a été acquis des Canucks de Vancouver au début de l’été, dans l’échange de Brandon Prust.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!