VAL-D’OR, Qc – Toujours en quête d’une première victoire cette saison, les Saguenéens de Chicoutimi ont prêché par indiscipline, dimanche.

Les Foreurs de Val-d’Or en ont profité pour inscrire quatre buts en avantage numérique et signer une deuxième victoire en trois jours face à la pire formation du circuit Courteau en l’emportant 6-3.

Les premières secondes ont été à l’image de la rencontre pour la troupe de Yanick Jean, qui en était à un troisième match en autant de soirs. Avec à peine quatre secondes d’écoulées, Gabryel Paquin-Boudreau a été puni pour avoir asséné un coup de bâton.

Le gardien Julio Billia a été étincelant pour empêcher les Foreurs (5-3-1) de s’inscrire au pointage, et ce sont plutôt les Saguenéens qui ont ouvert la marque en avantage numérique par l’entremise du Russe Dmitry Zhukenov.

Ce furent cependant les seuls moments de réjouissance des Saguenéens avant la deuxième moitié de la troisième période. Les Foreurs ont ensuite inscrit cinq buts sans riposte, dont quatre en avantage numérique, pour creuser l’écart à 5-1.

Jan Mandat, Nathan Tremblay, Anthony Beauregard, Anthony Richard ont touché la cible avec l’avantage d’un homme tandis que Shawn Ouellette-St-Amand a marqué le cinquième but des siens.

Les Saguenéens ont montré signe de vie en troisième période alors que Paquin-Boudreau et Nicolas Roy, en avantage numérique, ont réduit l’écart à deux buts avec un peu moins de cinq minutes à faire à la rencontre. Jean a alors décidé de retirer Billia à la faveur d’un sixième patineur, mais Richard a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Saguenéens (0-8-1) en enfilant son deuxième du match dans une cage béante.

Billia a effectué plusieurs arrêts importants, mais ses coéquipiers ne lui ont pas rendu la tâche facile. Il a terminé sa soirée de travail avec 42 arrêts. De l’autre côté, Dereck Baribeau a repoussé 31 des 34 tirs dirigés vers lui.

Ailleurs dans la LHJMQ

Anthony Beauvillier a inscrit ses deux premiers buts de la saison pour mener les Cataractes de Shawinigan à une victoire de 5-3 face aux Wildcats de Moncton, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait les Olympiques de Gatineau 5-2 et les Remparts de Québec ont battu le Phoenix de Sherbrooke 6-5.

L’Océanic de Rimouski l’a emporté 1-0 en tirs de barrage face aux Islanders de Charlottetown, les Tigres de Victoriaville ont rossé le Drakkar de Baie-Comeau 6-2 et les Voltigeurs de Drummondville ont gagné 5-4 contre les Mooseheads d’Halifax

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!