NEW YORK, États-Unis – L’attaquant des Sharks de San Jose, Raffi Torres, devra s’expliquer au préfet de discipline pour son geste à l’endroit de Jakob Silfverberg des Ducks d’Anaheim, samedi.

Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a invité Torres à expliquer son geste en personne, mais ce dernier a refusé son droit. La Ligue pourrait tout de même décider de le suspendre pour plus de cinq matchs.

Torres a écopé une inconduite de partie sur la séquence, ce qui fait en sorte qu’il est automatiquement suspendu. Il a frappé Silfverberg à la tête au premier engagement, et ce dernier n’est pas revenu au jeu par la suite.

Au cours de sa carrière de 14 saisons, Torres a été suspendu quatre fois. En 2012, il a raté 25 matchs en raison d’une mise en échec illégale à l’endroit de Marian Hossa.

Torres n’a disputé aucun match l’année dernière avec les Sharks en raison d’une blessure au genou. Il a joué seulement cinq matchs en 2013-2014, récoltant trois buts et deux aides.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!