Soutenez

LHJMQ: Carignan-Labbé est suspendu pour 7 matchs

Rédaction - La Presse Canadienne

BOUCHERVILLE, Qc – Le défenseur des Saguenéens de Chicoutimi Julien Carignan-Labbé a été suspendu pour sept matchs pour un coup porté à la tête d’un joueur des Foreurs de Val-d’Or, a annoncé mardi le directeur du Département de sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Raymond Bolduc.

L’incident s’est produit lors d’un match entre les Saguenéens et les Foreurs le 2 octobre.

Alors qu’il était en repli défensif, Carignan-Labbé a frappé son adversaire dans son angle mort avec son coude et son avant-bras. Le principal point de contact était la tête. De plus, il s’est propulsé vers le haut et ses patins ont quitté la surface glacée au moment de l’impact, a noté Bolduc.

L’adversaire n’a jamais vu venir le défenseur des Saguenéens, et en conséquence il était en position précaire puisqu’il s’apprêtait à décocher un tir au but. Le joueur des Foreurs a été blessé sur la séquence.

Carignan-Labbé en était à une première infraction.

Le directeur du Département de sécurité des joueurs a pris cette décision après avoir visionné les vidéos de l’incident, pris connaissance du rapport des officiels, parlé aux joueurs et aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité consultatif en matière de sanctions disciplinaires.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.