Soutenez

Canadien 3 – Maple Leafs 1: décollage réussi

Sans dominer son adversaire, le Canadien a tout de même remporté son premier match de la saison mercredi soir en défaisant les Maple Leafs 3-1, à Toronto. Le capitaine Max Pacioretty a bien entamé la campagne avec deux réussites tandis qu’Alex Galchenyuk a marqué le but de la victoire. Carey Price a été impressionnant à l’autre bout de la patinoire, multipliant les arrêts importants, notamment en troisième période.

 Les faits saillants
En l’espace de quelques minutes au troisième vingt, Carey Price a volé deux buts à Peter Holland. Il s’est d’abord dressé devant l’attaquant des Leafs en échappée pour ensuite faire un bel arrêt du bout de la jambière durant un désavantage numérique.

• En deuxième période, Mike Babcock a été le premier entraîneur à utiliser le nouveau droit de contestation, forçant les arbitres à aller à la reprise vidéo. Les officiels ont jugé que Tomas Plekanec avait nuit au travail du gardien Jonathan Bernier et ont refusé le but de Jeff Petry.

La première étoile : Carey Price
Le gardien du Canadien risque de souvent être en vedette dans cet espace. La seule façon que les Leafs ont trouvé pour le déjouer a été de faire dévier la rondelle sur le patin de James Van Riemsdyk durant un avantage numérique.

La dernière «étoile» : Michel Therrien
En dépit de la victoire, il faut souligner que l’entraîneur du Canadien a utilisé davantage Dale Weise et David Desharnais que Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk.

Le match en chiffres
2e

Pour la deuxième année de suite, Max Pacioretty a été le premier buteur de la la saison de la LNH. Avec à peine trois minutes d’écoulées à la première période, le nouveau capitaine du Tricolore s’est amené sur l’aile droite et a battu Jonathan Bernier avec un tir haut.

66-55

Comme ce fut souvent son habitude la saison dernière, le Canadien a perdu la bataille de la possession de rondelle, hier soir. Le total des tirs tentés, incluant les tentatives ratées et bloquées, a été à l’avantage des Leafs 66-55.

70 %

À son premier match officiel cette saison à la position de centre, Alex galchenyuk, en plus de marquer un but, a remporté 70 % de ses mises en jeu.

https://twitter.com/myregularface/status/651935301275938817

https://twitter.com/myregularface/status/651915882369785856

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.