Soutenez

Wozniak et Abanda au Challenger de Saguenay

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Aleksandra Wozniak et Françoise Abanda figurent dans la liste des joueuses inscrites au Challenger de Saguenay, un tournoi sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF) qui offre une bourse totale de 50 000 $US et qui se déroulera du 17 au 25 octobre.

Wozniak, de Blainville, est assurée de recevoir un laissez-passer pour le tableau principal, elle qui tente de remonter au classement après une absence de près d’un an à la suite d’une blessure à l’épaule. La Québécoise, qui s’était hissée au 21e rang en juin 2009, fera un retour à Saguenay après s’être inclinée en demi-finale contre l’Allemande Angelique Kerber en 2007. Il s’agira d’un cinquième tournoi depuis son retour. Son meilleur résultat jusqu’à présent a été une présence en quarts de final du Challenger de Winnipeg, en août dernier.

Pour sa part, Abanda, de Montréal, s’est qualifiée d’office pour le tableau principal en vertu de son classement sur le circuit de la WTA. Abanda, présentement 379e mondiale, a signé une première victoire contre une joueuse du top-30, Irina-Camelia Begu, lors de la rencontre de la Fed Cup opposant le Canada à la Roumanie en avril dernier.

En 2014, elle avait fait ses débuts en tournois du Grand Chelem et était devenue la plus jeune Canadienne depuis 1987 à prendre part au tableau principal des Internationaux des États-Unis. Abanda compte déjà un titre chez les professionnelles, qu’elle a acquis au Challenger de Port Sainte-Lucie, doté d’une bourse de 25 000 $, en janvier 2014. La Québécoise sera à Saguenay pour une quatrième année consécutive et tentera de surpasser son meilleur résultat, soit une présence en quarts de finale en 2012.

La Torontoise Sharon Fichman participera également à la compétition

Plusieurs joueuses internationales seront également à surveiller, notamment la Suisse Romina Oprandi, pressentie pour être la favorite du tournoi. Âgée de 29 ans, Oprandi est présentement la 119e raquette mondiale, mais s’était hissée au 32e rang en juin 2013. La finaliste du Challenger de Saguenay l’an dernier, la Serbe Jovana Jaksic, sera aussi de retour pour défendre ses points. Les Américaine Jessica Pegula, Catherine Bellis et Melanie Oudin, tout comme l’Israélienne Shahar Peer, tenteront également de s’illustrer.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.