Soutenez

Les Alouettes font l'acquisition de Kevin Glenn

MONTRÉAL – Les Alouettes, qui sont désespérément à la recherche d’une étincelle en attaque, ont peut-être trouvé leur solution en faisant l’acquisition du vétéran quart Kevin Glenn des Roughriders de la Saskatchewan à la date limite des transactions, mercredi.

L’Américain âgé de 36 ans, qui est originaire de Detroit, s’amène donc en renfort au poste de quart pour les Oiseaux, qui ont déjà perdu les services du vétéran Jonathan Crompton ainsi que de la recrue de 23 ans Rakeem Cato à cause des blessures.

En retour de Glenn, les Alouettes ont cédé aux Roughriders leur cinquième choix lors du prochain repêchage de la LCF. Les Alouettes ont aussi consenti une prolongation de contrat à Glenn pour la saison prochaine.

Plus tard mercredi, les Alouettes ont échangé le demi défensif canadien Mike Edem aux Tiger-Cats de Hamilton, en retour d’un choix de sixième tour en 2016 et d’une sélection conditionnelle de septième ronde en 2017.

Le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp, a indiqué qu’il espérait que Glenn puisse apprendre le système de jeu et la terminologie de l’équipe à temps pour affronter les Tiger-Cats de Hamilton dimanche, au stade Percival-Molson.

Les Alouettes (5-9) doivent encore disputer quatre matchs cette saison, alors qu’ils tentent d’éviter de rater les éliminatoires pour une première fois depuis le retour de l’équipe à Montréal en 1996.

«Ce n’est pas une pression additionnelle, a dit Glenn. Nous jouons tous pour ces occasions de passer à l’histoire.»

Glenn avait accepté un contrat afin d’être le quart réserviste des Roughriders en 2015, mais il s’est rapidement retrouvé à l’avant-scène à la suite de la blessure à Darian Durant lors du match d’ouverture contre les Blue Bombers de Winnipeg et qui a mis un terme à sa saison.

Il occupe le deuxième rang parmi les passeurs de la LCF cette saison avec une moyenne de 381,1 verges de gains par match. Glenn a également entamé huit matchs et affiché un taux d’efficacité de 88,2.

«En faisant l’acquisition de Kevin, cela nous donne un vétéran à la position de quart à un moment clé, alors que nous nous trouvons dans le dernier droit pour nous qualifier pour les éliminatoires», a déclaré Popp.

Popp a précisé que l’acquisition de Glenn ne signifiait pas la fin pour les jeunes quarts de l’équipe, mais il espère que le fait de pouvoir compter sur Glenn comme partant cette saison et probablement la saison prochaine leur donnera le temps de se développer.

Et l’acquisition de Glenn démontre qu’il n’a pas encore rendu les armes pour cette saison.

Les Alouettes luttent toujours pour accéder aux éliminatoires. Cinq des six laissez-passer sont pratiquement déjà octroyés, tandis que trois clubs — les Lions de la Colombie-Britannique, les Blue Bombers et les Alouettes — luttent pour la troisième place dans la section Ouest.

«C’est parfois difficile d’être échangé en milieu de campagne, mais je crois que les Alouettes ont une excellente équipe, a dit Glenn. Je veux simplement faire ma part des choses.

«C’est excitant, surtout où j’en suis dans ma carrière. Vous voulez faire partie d’une équipe qui peut prétendre au titre. Quand je regardais de loin, je me disais que c’était une très bonne équipe. Je suis heureux d’en faire partie.»

Glenn occupe le 10e rang de l’histoire du circuit Orridge avec des gains totalisant 45 510 verges par la voie aérienne. En carrière, il a jusqu’ici porté l’uniforme des Roughriders, des Blue Bombers, des Stampeders de Calgary, des Tiger-Cats et des Lions.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.