Soutenez

Cent millions $ investis pour le Centre Bell

MONTRÉAL – Le Centre Bell se refait une beauté. Le propriétaire du club de hockey Canadien Geoff Molson a annoncé mercredi un investissement de près de 100 millions $ sur une période de trois ans qui sera consacré aux espaces intérieurs et extérieurs de l’amphithéâtre montréalais.

Parmi les projets prévus, on compte la construction d’un nouveau restaurant sportif dont les détails seront dévoilés dans les prochains mois.

De plus, un plan de transformation de l’Avenue-des-Canadiens en rue piétonne et un plan de construction d’une verrière, qui deviendrait le nouveau hall d’entrée du Centre Bell en plus de servir de passage piétonnier accessible à la population, ont été présentés à la Ville de Montréal.

La multiplication des écrans vidéo, un nouveau design pour les concessions alimentaires, un remodelage des loges et salons, le déploiement à grande échelle du système wifi, l’optimisation des équipements mécaniques et scénographiques et la restauration du Salon Jacques-Beauchamp sont également au menu.

Le remplacement des 21 288 sièges de l’amphithéâtre a par ailleurs déjà été effectué.

M. Molson a indiqué que l’investissement «a pour but de maintenir nos standards d’excellence et d’assurer la qualité de l’expérience des visiteurs du Centre Bell» et a précisé que «toutes les étapes de cette opération ont été planifiées avec minutie et ne nuiront en aucun temps aux activités se déroulant au Centre Bell».

«Depuis 20 ans, le Centre Bell occupe une place de leader de l’industrie du divertissement et figure parmi les amphithéâtres les plus achalandés en Amérique. Nous sommes fiers du rôle de catalyseur du Centre Bell dans l’économie québécoise et de sa contribution au rayonnement de la Ville de Montréal dans le monde», a-t-il déclaré.

Les résultats d’une étude économique de la firme KPMG1 sur l’impact économique du Centre Bell indique par ailleurs que les activités de l’amphithéâtre, du Canadien de Montréal et d’evenko attirent annuellement 2,9 millions de visiteurs et contribuent 338 millions $ à l’économie québécoise. À cette somme, s’additionnent les 108 millions $ que les 2 millions de visiteurs que le Centre Bell accueille annuellement dépensent dans les hôtels, restaurants et commerces du centre-ville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.