Graham Hughes Kevin Glenn,. Graham Hughes / La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Le receveur Nik Lewis est enchanté d’être réuni avec le vétéran quart Kevin Glenn.

Ils ont été coéquipiers chez les Stampeders de Calgary en 2012 et 2013 et ils ont été réunis mercredi, quand les Alouettes de Montréal ont acquis Glenn.

«Il a été mon quart préféré parmi ceux avec qui j’ai joué, a dit Lewis, qui en est à sa première saison avec les Alouettes. J’aime son attitude, la manière qu’il approche les matchs.

«J’avais connu deux belles années avec lui à Calgary. Nous avions accumulé des statistiques impressionnantes. J’ai hâte de travailler avec lui et de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble.»

Glenn, acquis des Roughriders de la Saskatchewan en retour d’un choix de cinquième ronde, a participé à un premier entraînement avec les Alouettes jeudi.

Le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp, espère que Glenn sera prêt à temps pour affronter les Tiger-Cats de Hamilton, dimanche au stade Percival-Molson.

«Nous allons tout faire pour qu’il soit prêt, a dit Popp. Il est à l’aise et les réunions ont été bonnes.

«Il est resté ici longtemps (mercredi) après son arrivée, jusqu’à environ 20 h. Et il était de retour à 6 h 30 ce matin. Il croit pouvoir y arriver.»

Les Alouettes sont désespérément à la recherche d’un quart partant puisque Rakeem Cato a subi une commotion cérébrale dans une défaite de 25-17 face aux Argonauts de Toronto lundi. Ils avaient déjà perdu les services de Jonathan Crompton et ne pensaient pas que les jeunes Anthony Boone, Tanner Marsh et Brandon Bridge étaient prêts à prendre la relève.

Les Alouettes (5-9) ont besoin de commencer à enchaîner des victoires s’ils souhaitent se tailler une place en éliminatoires.

«Plus rien ne m’inquiète, a dit Glenn, qui en est à sa 15e saison dans la LCF. C’est de l’apprentissage, c’est comme aller à l’école.

«La journée d’hier (mercredi) s’est bien déroulée. Nous avons accompli de bonnes choses.»

Et pour ce qui est de Lewis qui le qualifie de son quart préféré, Glenn préfère en rire.

«Il est comique. Et puisqu’il va se fâcher si je ne le dis pas, oui il est mon receveur préféré.»

Glenn devrait voir sa tâche simplifiée par la présence de nombreux vétérans au sein du groupe de receveurs des Alouettes comme Lewis, S.J. Green, Fred Stamps et Samuel Giguère.

«Ça peut seulement nous aider, a dit Green au sujet de l’arrivée de Glenn. Nous avons compté sur des jeunes à cette position depuis le début de l’année.

«Je ne veux rien enlever aux gars qui ont joué comme quart cette année, mais rien ne peut remplacer l’expérience. Et Kevin en a beaucoup.»

Les Alouettes, qui ont gagné leurs deux premiers matchs face aux Tiger-Cats cette saison, pourraient aussi compter sur les retours au jeu du demi de coin Mitchell White et de l’ailier défensif Aaron Lavarius.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!