Soutenez

Lightning: Nesterov est suspendu pour deux matchs

Rédaction - La Presse Canadienne

NEW YORK, États-Unis – Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Nikita Nesterov a été suspendu pour deux matchs par la LNH pour avoir donné de la bande à l’attaquant des Stars de Dallas Curtis McKenzie dans un match entre les deux équipes, jeudi.

Le département de la sécurité des joueurs de la LNH a annoncé la nouvelle vendredi.

L’incident est survenu à 15:56 en deuxième période dans un match éventuellement remporté 5-3 par les Stars. McKenzie patinait à reculons en zone neutre et recevait une passe de Jason Demers quand il a été projeté par derrière par Nesterov et a donné sévèrement contre la rampe.

Nesterov a écopé une punition majeure pour mise en échec par derrière et une inconduite de partie sur la séquence.

La LNH a expliqué sa décision en disant que Nesterov était responsable d’éviter ou de minimiser le contact sur le jeu puisque McKenzie était déjà dos à lui.

Les Stars ont inscrit le nom de McKenzie sur la liste des blessés en raison d’une blessure au bas du corps et ils ont rappelé l’attaquant Radek Faksa de leur club-école pour le remplacer dans leur formation.

C’est la première fois dans sa carrière que Nesterov est suspendu. Il perdra 7983,88 $ US en salaire. Ce montant sera remis au fond d’urgence d’aide aux joueurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.