Vincent Graton/TC Media P.K. Subban au lancement de son site web, le pksubban.com

Les amateurs de hockey savent de quoi P.K. Subban est capable sur la glace. Les boulets de canon de la ligne bleue, les pivots qui mystifient ses couvreurs, les célébrations explosives après un but. Le défenseur du Canadien de Montréal a maintenant décidé de faire connaître les autres facettes de sa vie en lançant le site web pksubban.com.

«C’est un outil qui permettra aux gens de tout savoir à propos de moi, de connaître mon côté entrepreneur, ma vie personnelle, mes efforts philanthropiques et bien sûr ma vie en tant que joueur de hockey professionnel», a expliqué Subban en entrevue avec Métro dans le cadre du lancement du site vendredi soir dans un bar du boulevard St-Laurent.

Notamment une plateforme pour faire la promotion des commanditaires du joueur étoile, le pksubban.com n’est pas qu’une entreprise mercantile. Une place important est faite aux initiatives caritatives. La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, à qui Subban s’est engagé à verser 10 M$ en 7 ans, est la vedette de cette section. Le numéro 76 était d’ailleurs accompagné par un patient de l’Hôpital, Tristan, durant le lancement.

«Il y aura des façons pour les gens de faire des dons sur le site. Ce sera aussi un endroit où ils pourront s’informer sur la marche à suivre s’ils veulent s’impliquer dans les causes que je soutiens», a-t-il indiqué.

École de hockey virtuelle

Subban fait aussi un petit Michel Therrien de lui-même sur son site en offrant des capsules vidéo dans lesquelles il exécute et explique divers exercices pour aider les hockeyeurs en herbe.

«J’aurais vraiment aimé que des hockeyeurs professionnels puissent me donner des conseil sur leur site web quand j’étais enfant. Qu’ils m’expliquent comment bien manier la rondelle ou comment réagir en situation de un contre un en tant que défenseur», a-t-il dit.

Voici la première vidéo disponible.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!