OTTAWA – Christopher Milo a réussi quatre placements, Henry Burris a accumulé 370 verges de gains et le Rouge et Noir d’Ottawa a défait les Blue Bombers de Winnipeg 27-24, vendredi, s’assurant d’une première participation aux éliminatoires dans sa jeune histoire.

Il s’agit de la troisième incarnation d’une équipe de football à Ottawa dans la LCF et de la deuxième saison du Rouge et Noir. Les Rough Riders s’étaient qualifiés pour les éliminatoires en 1994 malgré un dossier de 4-14 et l’équipe a fermé ses portes après la saison 1996.

Les Renegades ont disputé quatre saisons à partir de 2002, mais n’ont jamais participé aux éliminatoires avant la suspension des activités de l’équipe au printemps 2006.

Déjà en avant 19-9 au début du quatrième quart, le Rouge et Noir (9-6) a augmenté son avance grâce à une course de quatre verges de Will Powell pour un touché, son deuxième du match.

Un simple sur le botté de reprise a creusé l’écart à 27-9 en faveur des locaux. Cependant, Matt Nichols a lancé une passe de touché de trois verges à Nick Moore pendant les deux dernières minutes de jeu, puis une autre de cinq verges à Clarence Denmark avec 10 secondes à écouler au cadran.

Les Blue Bombers (5-11) ont toutefois manqué de temps pour compléter la remontée.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!