SHERBROOKE, Qc – Les Cataractes de Shawinigan et les Huskies de Rouyn-Noranda ne veulent pas se céder un pouce au sommet du classement du circuit Courteau.

Les deux équipes ont poursuivi sur leur séquence, dimanche, alors que les Cataractes ont battu le Phoenix de Sherbrooke 5-4 en tirs de barrage et que les Huskies ont eu le dessus 4-1 sur les Remparts de Québec.

Au terme de la fin de semaine, les Huskies trônent au premier rang avec une récolte de 23 points, un de plus que les Cataractes qui ont cependant disputé un match de moins.

À Sherbrooke, Anthony Beauvillier a récolté quatre mentions d’assistance pour permettre aux Cataractes de signer une cinquième victoire consécutive. Giovanni Fiore a inscrit deux buts en temps réglementaire et Mathieu Olivier a marqué celui qui a fait la différence en fusillade pour la troupe de Martin Bernard, qui a comblé un déficit de deux buts en troisième période.

Frédéric Foulem a été retiré du match après avoir donné trois buts sur huit lancers et Mikhail Denisov lui est venu en relève, repoussant 13 des 14 tirs dirigés vers lui. De l’autre côté, Evan Fitzpatrick a cédé quatre fois sur 47 lancers.

L’espoir du Canadien de Montréal, Daniel Audette, a récolté deux buts et deux aides pour le Phoenix.

De leur côté, les Huskies ont fait plaisir à leurs partisans en signant une deuxième victoire en autant de jours face aux Remparts. La troupe de Gilles Bouchard n’a d’ailleurs pas perdu en temps réglementaire à ses 12 dernières rencontres et présente une fiche de 9-0-3 au cours de cette séquence.

Julien Nantel, Alexandre Sills, Francis Perron et Jérémy Lauzon, dans un filet désert, ont touché la cible pour les Huskies, qui ont obtenu 39 arrêts de leur gardien Chase Marchand.

À l’autre bout de la patinoire, Julian Galloway a accordé trois buts sur 46 lancers. Olivier Garneau a été l’unique marqueur de la troupe de Philippe Boucher.

Ailleurs dans la LHJMQ

Conor Garland a inscrit deux buts pour mener les Wildcats de Moncton, troisièmes au classement, vers une écrasante victoire de 7-1 face aux Mooseheads d’Halifax. Ces derniers n’ont dirigé que 14 tirs sur la cage de Sébastien Dupré.

Les Saguenéens de Chicoutimi ont quant à eux signé une quatrième victoire de suite après avoir encaissé neuf revers consécutifs en battant l’Océanic de Rimouski 3-2. Les Foreurs de Val-d’Or l’ont emporté 3-1 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, les Sea Dogs de Saint-Jean ont défait les Olympiques de Gatineau 3-2 et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont gagné 5-2 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!