CALGARY – Dan Church et Danielle Goyette seront à la tête d’Équipe Canada pour les deux prochaines saisons.

Hockey Canada a annoncé mercredi que Church sera l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine pour les saisons 2012-13 et 2013-14 et que goyette agira à titre d’entraîneuse adjointe pour la même période.

Church et Goyette dirigeront donc l’équipe lors du prochains Championnat du monde de 2013, qui sera disputé à Ottawa, et lors des Jeux olympiques de Sotchi, en 2014.

Hockey Canada nommera deux autres membres du personnels d’entraîneurs à une date ultérieure.

Church et Goyette seront de retour derrière le banc après avoir aidé le Canada à remporter la médaille d’or au Championnat mondial 2012, à Burlington, au Vermont, en avril dernier. Ils ont aussi remporté une médaille d’argent à la Coupe des 4 nations 2011 à Nyköping, en Suède, en novembre, et terminé au troisième rang du Tournoi sur invitation des 12 nations 2011, qui a eu lieu l’été dernier à Vierumäki, en Finlande.

Âgé de 39 ans, Church vient de terminer sa huitième saison comme entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin de l’Université York après avoir occupé un poste d’entraîneur adjoint pendant huit ans à l’Université de Toronto.

Goyette, âgée de 46 ans, vient quant à elle de conclure sa cinquième saison comme entraîneuse-chef de l’équipe de hockey féminin de l’Université de Calgary, menant les Dinos à leur premier championnat national du SIC en 2012.

À titre de joueuse, elle a remporté deux médailles d’or olympiques et huit Championnats mondiaux. Danielle a pris sa retraite comme joueuse après la saison 2006-07. Elle occupe présentement le troisième rang de l’histoire de l’équipe nationale féminine du Canada au chapitre des buts (114), le cinquième rang au chapitre des aides (105) et le quatrième rang au chapitre des points (219).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!