Darryl Dyck/THE CANADIAN PRESS Gustav Nyquist

VANCOUVER – Gustav Nyquist a profité de la relance rapide de son gardien Petr Mrazek en fin de prolongation, samedi, pour procurer une victoire de 3-2 aux Red Wings de Detroit face aux Canucks de Vancouver.

Mrazek a effectué une longue passe à Nyquist, posté à la ligne bleue adverse, alors que les Canucks procédaient à des changements et ce dernier a battu Ryan Miller d’un tir vif du côté de la mitaine à 3:50.

Daniel Sedin a écopé une pénalité pour avoir fait trébucher en tout début de prolongation, mais les Wings n’avaient pu en profiter.

Christopher Tanev et Brandon Sutter ont touché la cible en avantage numérique pour les Canucks, qui avaient pris les devants 2-0 dans la rencontre. Alexandre Burrows a aidé à préparer les deux filets.

Teemu Pulkkinen et Tomas Tatar, en avantage numérique, ont cependant ramené les deux équipes à la case départ en marquant à moins de trois minutes d’intervalle au dernier tiers. Tatar a aussi ajouté une mention d’assistance sur le but de Pulkkinen.

Mrazek a repoussé 30 des 32 tirs dirigés vers lui dans la victoire tandis que Miller a réalisé 26 arrêts.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!