CHICOUTIMI, Qc – Les Saguenéens de Chicoutimi ne perdent plus.

La troupe de Yanick Jean a signé une sixième victoire consécutive en l’emportant 6-0 face au Drakkar de Baie-Comeau devant 2264 spectateurs, dimanche, la meilleure foule au Centre Georges-Vézina depuis le début de la saison.

Les Bleus concluent donc la Semaine des rivalités avec une fiche parfaite de 2-0 et une domination de 18-1 au chapitre des buts marqués face au Drakkar. Les Saguenéens (6-8-1) avaient lessivé ces mêmes rivaux 12-1, vendredi, à Baie-Comeau. Et ça a probablement fait plaisir à l’entraîneur, qui espérait que son équipe poursuive sur sa lancée.

«L’important pour moi, c’est de donner le ton à cette série-là (contre le Drakkar), avait déclaré Jean en entrevue avec La Presse Canadienne, mardi. Étant donné qu’on les affronte dix fois au cours de la saison, ça nous prend une bonne première performance.»

Il pourra dire mission accomplie. Après avoir encaissé neuf revers de suite en début de saison, les Saguenéens ont enregistré six victoires consécutives et maintiennent un impressionnant différentiel de +29 au cours de cette séquence.

Dimanche, Garrett Johnston et Antoine Marcoux ont récolté un but et une mention d’assistance tandis que Nicolas Guay, Timothé Simard, Frédéric Allard et Zachary Lavigne ont complété la marque pour les locaux. Simard a d’ailleurs touché la cible en désavantage numérique et Artem Maltsev a récolté deux aides.

Autre point positif, le gardien réserviste Xavier Potvin a enregistré sa première victoire dans la LHJMQ, et ce de brillante manière en repoussant les 37 tirs dirigés vers lui.

De l’autre côté, Keven Bouchard a amorcé le match devant le filet du Drakkar, mais a été retiré du match après avoir donné trois buts sur sept lancers en seulement 11 minutes de jeu. Evgeny Kiselev lui est venu en relève et a accordé trois buts sur 21 tirs.

Ailleurs dans la LHJMQ

Conor Garland a inscrit deux buts et récolté deux aides pour permettre aux Wildcats de Moncton de battre les Sea Dogs de Saint-Jean 4-3 en prolongation, les Remparts de Québec ont défait l’Océanic de Rimouski 4-1 et le Phoenix de Sherbrooke a eu le dessus 7-3 sur les Voltigeurs de Drummondville.

Yan-Pavel Laplante a marqué deux buts pour aider les Olympiques de Gatineau à l’emporter 3-1 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Islanders de Charlottetown ont gagné 4-3 face au Titan d’Acadie-Bathurst en prolongation.

À Rouyn-Noranda, Anthony Richard a touché la cible en prolongation pour procurer une victoire de 4-3 aux Foreurs de Val-d’Or contre les Huskies. Les Cataractes de Shawinigan, eux, l’ont emporté 4-3 face aux Tigres de Victoriaville grâce à trois aides de Nicholas Welsh.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!