BOUCHERVILLE, Qc – Le centre Anthony Richard des Foreurs de Val-d’Or, l’ailier droit Jonathan Bourcier des Saguenéens de Chicoutimi et le gardien Mathieu Bellemare des Olympiques de Gatineau ont mérité les étoiles de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Richard a fait belle figure en récoltant trois buts et cinq mentions d’aide en trois matchs. Dimanche contre les Huskies de Rouyn-Noranda, il a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 4-3. Il s’agissait de son cinquième but gagnant cette saison, un sommet dans la ligue.

Bourcier, qui a totalisé sept points (4-3 — 7) en deux matchs, s’est illustré avec une récolte de quatre buts et six points lors de la victoire de 12-1 contre le Drakkar de Baie-Comeau, vendredi. Il mène les Saguenéens avec 22 points en 15 matchs.

La troisième étoile a été attribuée à Bellemare, victorieux à ses deux matchs contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 0,50, un taux de tirs-arrêts de 97,4 pour cent en plus d’inscrire un blanchissage. Il mène la ligue pour la moyenne (1,78) et occupe le deuxième rang pour le taux d’arrêts (91,8 pour cent).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!