TORONTO – Max Domi et Shane Doan ont donné le ton au match en touchant la cible en avantage numérique en première période et les Coyotes de l’Arizona ont infligé une défaite de 4-3 aux Maple Leafs de Toronto, lundi soir.

Kyle Chipchura a aussi fait vibrer les cordages en avantage numérique en troisième période pour les Coyotes (5-3-1), tandis que Klas Dahlbeck complétait la marque pour les visiteurs. Ces derniers ont battu les Maple Leafs (1-5-2) pour la troisième fois de suite, si on remonte jusqu’à la saison passée.

Mike Smith a effectué 24 arrêts et porté sa fiche à 4-2-1 cette saison.

Shawn Matthias, James van Riemsdyk et Morgan Rielly ont riposté pour les Torontois, tandis que James Reimer repoussait 20 lancers et encaissait sa première défaite en temps réglementaire cette saison (1-1-1).

Rielly a rétréci l’écart à un seul but à 17:34 de la troisième période tandis que Reimer avait été retiré à la faveur d’un sixième attaquant, mais les Maple Leafs ont été incapables de créer l’égalité.

Il est à noter que l’attaquant Martin Hanzal a quitté la rencontre au premier entracte en raison d’une blessure au bas du corps. Il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Du côté des Leafs, la direction a indiqué avant la rencontre que le joueur de centre Nick Spaling avait subi une blessure au bas du corps dans la défaite de 5-3 contre le Canadien samedi soir. Elle a précisé que son état de santé sera réévalué quotidiennement.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!