Soutenez

Les Sénateurs l'emportent en fusillade, 5-4

OTTAWA – Mika Zibanejad a réussi le but décisif en tirs de barrage et les Sénateurs d’Ottawa ont mérité une première victoire devant leurs partisans cette saison, l’emportant 5-4 face aux Flames de Calgary mercredi.

Zack Smith, Bobby Ryan, Kyle Turris et Jean-Gabriel Pageau ont marqué en temps réglementaire pour les Sénateurs (4-3-2), qui ont mis fin à une série de quatre revers. Le gardien Craig Anderson a repoussé 34 rondelles.

«Nous étions dus (pour gagner à domicile) et nous en avions besoin, a dit Ryan. Les partisans viennent pour voir des victoires, mais encore plus important, nous devons amasser les deux points à domicile pour rester dans la course et nous l’avons fait (mercredi).»

Si l’entraîneur-chef des Sénateurs Dave Cameron était heureux des deux points récoltés, il était moins satisfait de l’effort général de ses troupes.

«Je pense que nous avons manqué d’énergie, a dit Cameron. Je sais que nous avons parfois manqué d’exécution, mais nous n’avions pas l’énergie que nous aurions dû avoir puisque nous n’avons pas encore joué beaucoup de matchs et c’est étonnant. Je ne sais pas comment l’expliquer.»

Dougie Hamilton, Joe Colborne, Kris Russell et Sam Bennett ont riposté pour les Flames (2-7-0), qui ont perdu leurs trois dernières rencontres. Ils tenteront de mettre fin à leur séquence d’insuccès lors de la visite du Canadien vendredi soir.

Le gardien Jonas Hiller a concédé quatre buts en 18 tirs avant de quitter la rencontre en troisième période après s’être blessé. Joni Ortio l’a remplacé et a bloqué les cinq rondelles qu’il a vues avant les tirs de barrage.

Hiller s’est blessé lors d’une collision avec Ryan lors d’une troisième période spectaculaire, marquée par cinq buts et deux avances perdues. L’état de santé de Hiller sera réévalué jeudi.

«Encore une fois, nous avons fait des bonnes choses pour venir de l’arrière et nous avons obtenu des occasions lors de la prolongation, mais nous n’avons pas été capables d’aller chercher le but gagnant, a souligné l’entraîneur-chef des Flames, Bob Hartley. Mais nous avons fait beaucoup de bonnes choses au cours du match.»

Accusant un recul de 2-1 pour amorcer le troisième vingt, les Flames ont pris les devants grâce à deux buts marqués dans un intervalle de 57 secondes. Colborne a créé l’égalité après s’être emparé d’une rondelle libre, et Russell a donné les devants aux hommes de Bob Hartley moins d’une minute plus tard.

Les Sénateurs ont réagi et ont fait bouger les cordages deux fois en 18 secondes. Turris a porté le score 3-3 à 9:50 grâce à un tir de courte distance et Pageau l’a imité immédiatement après.

Bennett a égalé le score à 12:32 lors d’une supériorité numérique.

Pour un septième match d’affilée, les Sénateurs ont concédé le premier but de la rencontre. Hamilton a accepté une passe de Jiri Hudler et a déjoué Anderson d’un tir haut, du côté du gant à 4:15 de la période médiane.

À seulement leur neuvième tir au but du match, Smith a ramené les deux formations à la case de départ à 17:58 et Ryan a donné les devants aux locaux moins de deux minutes plus tard, avec son deuxième de la saison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.