Getty Images/Hemera Winnipeg

WINNIPEG – Le gouvernement du Manitoba, en association avec des groupes communautaires, lance une campagne de sensibilisation visant à enrayer la prostitution durant la semaine de la Coupe Grey.

Diverses activités sociales et culturelles auront lieu à Winnipeg au long de la semaine qui précédera le match de la finale de la Ligue canadienne de football (LCF), le 29 novembre prochain. Ces activités devraient attirer de nombreux visiteurs et favoriser l’exploitation sexuelle, selon les autorités.

Celles-ci affirment que des recherches ont démontré que l’exploitation sexuelle est habituellement en hausse lors de la présentation d’importants événements sportifs.

Une ligne téléphonique sera en place 24 heures par jour afin de recevoir les observations des personnes subissant les impacts de l’exploitation sexuelle. Des affiches seront apposées dans une quarantaine de bars et de restaurants de Winnipeg et des messages imprimés seront placés à la vue dans les voitures-taxi.

Le ministre de la Justice du Manitoba, Gord Mackintosh, prévient que les prédateurs sexuels ne seront pas les bienvenus durant la semaine de la Coupe Grey.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!