Richard Wolowicz/Getty Images Greg Pateryn

MONTRÉAL – Le Canadien de Montréal a procédé au rappel du défenseur Greg Pateryn dimanche.

Avant le match de mardi contre les Sénateurs d’Ottawa, le Canadien avait cédé Pateryn à son club-école de St. John’s dans la Ligue américaine, à des fins de remise en forme. Il n’avait alors participé à aucune des 13 premières rencontres du Tricolore.

Avec les IceCaps, Pateryn a pris part à trois matchs. Il n’a récolté aucun point et affiché un différentiel de moins-6.

Choix de cinquième tour des Maple Leafs de Toronto en 2008, 128e au total, l’Américain de 25 ans évolue au sein de l’organisation du Canadien depuis la saison 2012-2013.

Pateryn a disputé 20 matchs en carrière dans la LNH, tous avec le Canadien, dont 17 la saison dernière. Il est toujours à la recherche d’un premier point en saison régulière.

Il a cependant amassé trois mentions d’aide en sept matchs des séries éliminatoires le printemps dernier.

Avec les Bulldogs de Hamilton en 2014-2015, Pateryn avait inscrit trois buts et 15 points en 53 matchs. La saison précédente, il avait amassé 34 points, dont 15 buts, en 68 sorties.

Le Canadien disputera son prochain match mercredi à Pittsburgh, face aux Penguins, avant d’accueillir l’Avalanche du Colorado samedi prochain.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!