Le parcours de l’Impact de Montréal en séries de la MLS a pris fin abruptement dimanche soir à Columbus.

L’avance de 2-1 récoltée dimanche dernier au stade Saputo dans le premier match de la série aller-retour contre le Crew n’a finalement pas été suffisante. L’Impact y a cru, et est passé bien prêt d’aller rejoindre les Red Bulls de New York en finale de l’Est, mais le but de Kei Kamara, son deuxième du match, en prolongation, a eu raison des hommes de Mauro Biello.

Le Crew l’a emporté 3-1 hier et a gagné la série au total des buts 4-3.

Évidemment, l’Impact sera déçu du résultat, mais ses joueurs pourront difficilement dire qu’ils auraient mérités un meilleur sort.

Le Crew a contrôlé le jeu durant la grande majorité de la rencontre, et le seul filet des visiteurs – une frappe de Dilly Duka sur un corner de Marco Donadel à la 40e minute – aurait dû être refusé. À la reprise, on ne pouvait que constater que Duka était hors-jeu sur la séquence.

Faux départ
Le match aurait difficilement pu plus mal commencer pour le bleu-blanc-noir. Dès la quatrième minute, Kei Kamara a ouvert la marque pour le Crew en complétant de la tête le centre de Waylon Francis.

Les déboires des Montréalais ne se sont pas arrêtés là, même si le Crew n’a pas fait mouche une deuxième fois en première demie. Evan Bush a notamment dû se signaler devant Justin Meram et Ethan Finlay à la 22e.

Après la première mi-temps, et grâce à un pointage de 1-1, l’Impact n’était qu’à 45 minutes d’une qualification pour la ronde suivante. Bush a sauvé les siens à la 68e minute quand il a bloqué un penalty frappé sans conviction par Kamara.

Finlay a forcé la tenue de la prolongation en récupérant un retour à la 78e. Kamara a scellé l’issue de la rencontre à la 111e, encore une fois de la tête.

L’Impact avait tout de même obtenu son lot de chances. En fin de prolongation, Ignacio Piatti a réussi une belle percée mais l’Argentin, visiblement épuisé, a raté la cible.

Nigel Reo-Coker et Johan Venegas ont également eu l’occasion de briller en temps supplémentaire, mais leur tir n’a jamais trouvé le fond du filet.

Didier Drogba, qui a semblé ennuyé par des blessures tout au long de la partie, a aussi obtenu quelques chances. Il a décoché un bon coup franc près de la surface et a réussi une impressionnante talonnade en se retournant. Mais, chaque fois, il a été frustré par le gardien Steve Clark.

Le joueur étoile et ses coéquipiers devront maintenant regarder le reste des éliminatoires de la maison en attendant leur chance de faire mieux en 2016.

Finale de l’Est
Le Crew de Columbus affrontera les Red Bulls de New York, tombeurs du D.C. United, en finale de l’Est.

La série aller-retour sera disputée les 22 et 29 novembre. Le premier match aura lieu à Columbus et le deuxième à New York.

Faits saillants du match
116e minute:
Belle percée d’Ignacio Piatti, mais son tir passe par dessus le but.

114e minute: Tir de Nigel Reo-Coker bloqué par le gardien et le retour de Johan Venegas bloqué en défense.

111e minute: Deuxième but de Kei Kamara.

103e minute: Frappe de Jack McInerney, qui passe à la droite du but.

101e minute: Belle percée d’Ethan Finlay, contrée par Victor Cabrera.

90e minute (arrêts de jeu): carton jaune à Hassoun Camara.

87e minute: Tête de Didier Drogba sur un corner de Marco Donadel. Arrêt facile de Steve Clark.

85e minute: Johan Venegas remplace Ambroise Oyongo.

82e minute: Kei Kamara prend la défense montréalaise de vitesse, mais tir hors cible.

78e minute: But d’Ethan Finlay. Evan Bush a fait le premier arrêt sur Jack McInerney mais cède sur le retour.

76e minute: Bonne frappe d’Ambroise Oyongo, bloquée.

73e minute: Nigel Reo-Coker remplace Patrice Bernier.

68e minute: ARRÊT!!! d’Evan Bush sur le penalty de Kei Kamara.

67e minute: Faute de Laurent Ciman dans la surface. Penalty au Crew.

66e minute: Tête d’Ethan Finlay bloquée par Evan Bush.

65e minute: Hassoun Camara remplace Dilly Duka.

58e minute: Frappe de Dilly Duka qui passe tout juste à la droite du but.

57e minute: Talonnade de Didier Drogba en se retournant, bloquée par le gardien.

54e minute: Tête de Didier Drogba sur un corner de Marco Donadel. Arrêt du gardien.

51e minute: Bon coup franc de Didier Drogba, bloqué par le gardien Steve Clark.

40e minute: BUUUUT! Dilly Duka récupère un ballon libre dans la surface après un corner de Marco Donadel et crée l’égalité 1-1. À la reprise on constate que Duka était hors jeu, mais l’arbitre ne l’a pas vu.

30e minute: Gaston Sauro fait un tacle dangereux sur Didier Drogba. Il reçoit un carton jaune. Drogba quitte brièvement le terrain.

29e minute: Frappe de loin d’Ignacio Piatti, qui rate à la droite du but.

22e minute: Evan Bush réussi deux bons arrêts, un aux dépens de Justin Meram et l’autre sur Ethan Finlay. Ce dernier était toutefois hors jeu.

12e minute: Tête de Kamara atterrie sur la barre transversale.

4e minute: But. Kei Kamara complète de la tête le centre de Waylon Francis.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!