Soutenez

L'Impact est éliminé par le Crew en demi-finale

COLUMBUS, États-Unis – Après avoir été neutralisé à Montréal, Kei Kamara a finalement mis fin à la saison de l’Impact de Montréal.

Kamara a marqué son deuxième but du match à la 111e minute de jeu et le Crew de Columbus a remporté la série demi-finale de l’Est au total des buts par un pointage de 4-3 face à l’Impact.

Le Crew affrontera les Red Bulls de New York en finale de l’Est, tandis que l’Impact va ronger son frein jusqu’au printemps prochain.

«Ce groupe avait quelque chose de spécial et on pensait se rendre un peu plus loin. Mais là, c’est fini, a déclaré le capitaine de l’Impact Patrice Bernier visiblement déçu. Il faut aussi dire bravo à Columbus.»

Un but d’Ethan Finlay à la 77e minute avait permis au Crew de prendre les devants 2-1 dans le match retour dimanche, ce qui a forcé la présentation d’une prolongation puisque le match aller s’était conclu 2-1 en faveur de l’Impact, la semaine dernière au stade Saputo.

Kamara a joué les héros en prolongation. Cedrick Mabwati l’a rejoint au deuxième poteau sur une longue passe transversale et Kamara a fait mouche en visant le côté éloigné de la tête.

L’Impact a tenté de riposter, mais ses derniers assauts ne se sont jamais concrétisés.

Kamara avait ouvert le pointage à la quatrième minute, mais Dilly Duka avait nivelé la marque à la 40e minute pour l’Impact.

Le gardien de l’Impact Evan Bush avait temporairement sauvé les siens à la 68e minute en frustrant Kamara sur un penalty, mais Finlay a finalement envoyé tout le monde en surtemps et Kamara a eu sa revanche sur Bush.

«C’est difficile. Il y a beaucoup de gars fâchés dans le vestiaire», a mentionné l’entraîneur-chef par intérim de l’Impact Mauro Biello.

«C’est peut-être un résultat malheureux, mais les gars se sont battus ce soir et ils ont démontré beaucoup de caractère, a-t-il ajouté. Je pense que c’est une bonne chose pour l’avenir.»

La légende ivoirienne de l’Impact Didier Drogba a été peu visible au cours du match. Il a inscrit un seul but en trois matchs éliminatoires après en avoir marqué 11 en autant de parties en saison régulière. Âgé de 37 ans, il a peut-être été rattrapé par la fatigue ou l’usure provoquée par le jeu physique en MLS.

«Il faut applaudir son effort. On ne peut pas trop parler des bonnes choses qu’il a amenées à cette équipe», a dit Biello au sujet de l’ancienne gloire de Chelsea.

En raison de la période de matchs internationaux de la FIFA, la finale de l’Est ne débutera que le 22 novembre, à Columbus. Le Crew se rendra ensuite au Red Bull Arena le 29 novembre.

Donner la réplique

Le Crew a amorcé la rencontre sur les chapeaux de roues et Kamara a ouvert la marque dès la quatrième minute. Waylon Francis a profité de l’espace sur le flanc gauche et a centré le ballon pour Kamara, qui a coupé devant le défenseur Laurent Ciman pour marquer de la tête.

Kamara est passé à quelques centimètres de doubler l’avance du Crew à la 12e minute, mais son coup de tête à la suite d’un centre de Harrison Afful s’est écrasé contre la barre horizontale.

L’Impact a tranquillement commencé à faire tourner le vent par la suite et il a cogné à la porte à la 39e minute.

Un tir d’Ignacio Piatti a dévié tout juste à l’extérieur du filet, puis après un corner joué rapidement, Marco Donadel a forcé le gardien Steve Clark à faire un bel arrêt.

Sur le corner découlant de l’arrêt, le ballon s’est retrouvé au deuxième poteau et Ciman l’a renvoyé au coeur de la surface. Duka traînait par là et il a profité de la confusion pour glisser le ballon sous Clark, qui faisait le grand-écart.

Alors que l’on croyait que le ciel venait de tomber sur la tête de l’Impact à la 67e minute quand l’arbitre a appelé un penalty pour un geste de Ciman à l’endroit de Finlay dans la surface montréalaise, Bush a fermé la porte au Crew en stoppant la tentative de Kamara en plongeant vers sa droite.

Le Crew s’est racheté à la 77e minute. Un centre de Mabwati a abouti aux pieds de Jack McInerney et Bush a réussi l’arrêt face à son ancien coéquipier. Cependant, Finlay a profité du retour pendant que la défensive de l’Impact souhaitait un appel de hors-jeu qui n’est jamais venu.

Finlay et McInerney ont obtenu les plus belles occasions pendant le premier 15 minutes de prolongation, mais c’est Kamara qui a finalement tranché à la 111e minute.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.