Soutenez

Ciman est le défenseur de l’année en MLS

MONTRÉAL – Le défenseur de l’Impact de Montréal Laurent Ciman est le défenseur de l’année en Major League Soccer.

Le circuit Garber en a fait l’annonce mercredi.

À sa première saison en Amérique du Nord, Ciman s’est imposé au sein de la défense montréalaise, aidant l’équipe à présenter le meilleur rendement défensif de sa jeune histoire en MLS avec 44 buts alloués, soit cinq de moins qu’en 2013 et 14 de moins que l’an dernier.

L’international belge a aussi récolté deux buts et deux passes décisives, terminé au deuxième rang de l’Impact avec 2405 minutes de jeu et troisième avec 27 départs. Il a aussi amorcé les trois matchs du bleu-blanc-noir en séries éliminatoires, obtenant une mention d’aide au cours de ses 300 minutes de jeu.

Ciman a pris part au match des étoiles de la MLS, portant le brassard de capitaine en deuxième demie contre le club anglais Tottenham. Il a de plus été choisi trois fois au sein de l’équipe de la semaine et six fois le joueur du match.

Le prix a été voté par les membres des médias, les joueurs et les clubs de la MLS à la conclusion de la saison régulière. Il a devancé au scrutin Matt Hedges, du FC Dallas, et Kendall Waston, des Whitecaps de Vancouver.

Il succède à Chad Marshall, des Sounders de Seattle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.