Graham Hughes/La Presse Canadienne Laurent Ciman, Ignacio Piatti

MONTRÉAL – Le défenseur de l’Impact de Montréal Laurent Ciman est le défenseur de l’année en Major League Soccer.

Le circuit Garber en a fait l’annonce mercredi.

À sa première saison en Amérique du Nord, Ciman s’est imposé au sein de la défense montréalaise, aidant l’équipe à présenter le meilleur rendement défensif de sa jeune histoire en MLS avec 44 buts alloués, soit cinq de moins qu’en 2013 et 14 de moins que l’an dernier.

L’international belge a aussi récolté deux buts et deux passes décisives, terminé au deuxième rang de l’Impact avec 2405 minutes de jeu et troisième avec 27 départs. Il a aussi amorcé les trois matchs du bleu-blanc-noir en séries éliminatoires, obtenant une mention d’aide au cours de ses 300 minutes de jeu.

Ciman a pris part au match des étoiles de la MLS, portant le brassard de capitaine en deuxième demie contre le club anglais Tottenham. Il a de plus été choisi trois fois au sein de l’équipe de la semaine et six fois le joueur du match.

Le prix a été voté par les membres des médias, les joueurs et les clubs de la MLS à la conclusion de la saison régulière. Il a devancé au scrutin Matt Hedges, du FC Dallas, et Kendall Waston, des Whitecaps de Vancouver.

Il succède à Chad Marshall, des Sounders de Seattle.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!