Soutenez

Boucher quittera le SC Berne à la fin de la saison

Rédaction - La Presse Canadienne

BERNE, Suisse – L’entraîneur-chef Guy Boucher a indiqué qu’il quittera le SC Berne à la fin de la campagne pour des motifs familiaux, a indiqué le club suisse par voie de communiqué sur son site Internet mercredi.

Boucher, qui s’était joint à Berne en janvier 2014, a informé la direction du club qu’il avait longuement réfléchi à son avenir avant de quitter ses fonctions «pour des raisons purement familiales». Il a également admis vouloir rentrer au pays.

«La décision de retourner, à la fin de la saison, en Amérique du Nord est un fardeau de moins sur mes épaules, a-t-il expliqué. La décision n’a rien à voir avec le SCB, où je me sens très à l’aise, mais plutôt avec d’autres perspectives professionnelles.»

Le 29 juin 2009, Boucher a été nommé entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton, alors le club-école du Canadien dans la Ligue américaine de hockey. Un an plus tard, il a accepté un contrat de quatre ans pour devenir l’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay. Il a toutefois été congédié avant l’arrivée à échéance de son entente, le 24 mars 2013, puis s’est joint au SC Berne en janvier 2014.

Boucher a compilé une fiche de 97-78-20 en trois saisons dans la LNH avec le Lightning.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.