BERNE, Suisse – L’entraîneur-chef Guy Boucher a indiqué qu’il quittera le SC Berne à la fin de la campagne pour des motifs familiaux, a indiqué le club suisse par voie de communiqué sur son site Internet mercredi.

Boucher, qui s’était joint à Berne en janvier 2014, a informé la direction du club qu’il avait longuement réfléchi à son avenir avant de quitter ses fonctions «pour des raisons purement familiales». Il a également admis vouloir rentrer au pays.

«La décision de retourner, à la fin de la saison, en Amérique du Nord est un fardeau de moins sur mes épaules, a-t-il expliqué. La décision n’a rien à voir avec le SCB, où je me sens très à l’aise, mais plutôt avec d’autres perspectives professionnelles.»

Le 29 juin 2009, Boucher a été nommé entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton, alors le club-école du Canadien dans la Ligue américaine de hockey. Un an plus tard, il a accepté un contrat de quatre ans pour devenir l’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay. Il a toutefois été congédié avant l’arrivée à échéance de son entente, le 24 mars 2013, puis s’est joint au SC Berne en janvier 2014.

Boucher a compilé une fiche de 97-78-20 en trois saisons dans la LNH avec le Lightning.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!