En déjouant Mike Condon en tirs de barrage, Sidney Crosby a donné une victoire de 4-3 aux Penguins contre le Canadien de Montréal, dimanche soir à Pittsburgh. David Perron a aussi fait mouche en fusillade. De l’autre côté de la patinoire, Alex Galchenyuk et David Desharnais ont été frustrés par Marc-André Fleury. Le CH aura la chance de se racheter samedi quand il recevra la visite de l’Avalanche du Colorado.

Les faits saillants

• Pascal Dupuis (photo), qui revenait au jeu après avoir été hospitalisé et avoir raté les deux dernières sorties des siens, a ouvert la marque pour les Penguins en complétant le jeu de Sidney Crosby, seulement 13 secondes après le début du match.

Montreal Canadiens v Pittsburgh Penguins• Mike Condon a volé quelques buts aux Penguins. Il s’est notamment dressé devant des tirs à bout portant de Patric Hornqvist et d’Evgeni Malkin au premier tiers.

pouce-vers-le-haut-bleu

Brendan Gallagher

En inscrivant le deuxième but du match, Gallagher est grimpé au second rang des buteurs du Canadien, à égalité avec Tomas Plekanec, avec sept réussites.

pouce-vers-le-bas-rouge

Ben Lovejoy

Dure soirée pour le défenseur des Penguins. Il a coupé son gardien, Marc-André Fleury, au visage, il est tombé dans les genoux de Dale Weise et a tiré sur le pied de Brendan Gallagher. Après avoir retraité au vestiaire, les trois joueurs sont revenus au jeu.

Le match en chiffres

3

Pour la première fois depuis sa jeune carrière dans la LNH, le gardien Mike Condon a accordé trois buts dans une rencontre. Le remplaçant de Carey Price a disputé huit matchs en carrière (six victoires).

2

Sidney Crosby (photo) a obtenu deux mentions d’aide durant la rencontre – sur les buts de Pascal Dupuis et de Patric Hornqvist. Le joueur étoile n’a que 8 points à ses 15 premières sorties cette saison. Une production respectable mais bien en deçà de ce à quoi il nous a habitué par le passé.

10

Après avoir mal entamé la saison (trois défaites de suite), les Penguins de Pittsburgh se sont ressaisis. Ils ont remporté 10 de leurs 12 matchs depuis.

Montreal Canadiens v Pittsburgh Penguins

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!