TORONTO – Le lanceur Marco Estrada a paraphé une entente de deux saisons avec les Blue Jays de Toronto qui lui rapportera 26 millions $ US.

Les Blue Jays lui avaient soumis une offre qualificative de 15,8 millions $ pour un contrat d’une durée d’un an.

Il avait jusqu’à vendredi pour accepter ou rejeter l’offre qualificative avant de devenir un joueur autonome.

«Nous croyons qu’il va continuer d’être un lanceur partant de qualité, nous croyons qu’il peut maintenir le même niveau d’excellence, a dit le directeur général des Blue Jays, Tony LaCava, lors d’un appel conférence, vendredi. Peut-être pas le même niveau que cette année, mais nous allons certainement pouvoir compter sur lui pour essayer de défendre notre titre de section.

«Nous croyons qu’il va continuer d’avoir du succès.»

Âgé de 32 ans, Estrada a participé à 34 parties la saison dernière avec les Blue Jays, dont 28 comme lanceur partant. Il a établi des sommets personnels pour la moyenne de points mérités (3,13), les victoires (13), les retraits sur des prises (131), les manches lancées (181) et les buts sur balles et les coups sûrs concédés par manche, le WHIP, (1,04).

Il a dominé la Ligue américaine pour la moyenne au bâton des frappeurs adverses (,203). Cette moyenne a été de ,183 après la pause du match des étoiles, la meilleure des Ligues majeures au cours de cette période.

En trois départs lors des séries éliminatoires, il a affiché un dossier de 2-1 avec une moyenne de 2,33.

LaCava a indiqué qu’avec le retour d’Estrada, la rotation de partants des Blue Jays est essentiellement en place. Elle sera composée d’Estrada, Marcus Stroman, R.A. Dickey et probablement Drew Hutchison, Aaron Sanchez ou Roberto Osuna. Il a toutefois ajouté que l’équipe pouvait continuer d’évaluer d’autres options.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!