ROUYN-NORANDA, Qc – Artur Lauta a signé le but déterminant en fin de deuxième période et les Russes ont défait la LHJMQ 3-2 dans la Série Canada Russie, mardi.

Sergei Boikov et Andrey Svetlakov ont récolté les autres filets des Russes, qui ont bénéficié de 33 arrêts d’Alexander Trushkov

Anthony Richard et Nicolas Roy ont offert la réplique du club local, tandis que Samuel Montembeault a bloqué 15 rondelles.

La Russie a frappé en premier avec le but de Boikov, à 3:40 au premier vingt.

Le défenseur des Voltigeurs, un espoir de l’Avalanche, a fait mouche grâce à un tir frappé de la ligne bleue, avec passablement de trafic devant Montembeault, de l’Armada.

Deux minutes plus tard, Roy, des Saguenéens, a raté une chance en or de marquer en conclusion d’un trois contre un.

La LHJMQ a obtenu un avantage numérique quand Svetlakov a été coupable d’avoir accroché, à 9:05 en première période.

Mais non seulement le club local a t-il été muselé, Svetlakov a fait 2-0 Russie en sortant du cachot avec un tir en apparence inoffensif, à son entrée en zone adverse. Montembeault a été battu au-dessus de l’épaule gauche, 12 secondes après la fin de la sanction.

Le circuit Courteau a réduit l’écart avec 30 secondes au cadran au premier vingt. Richard, des Foreurs, a converti la passe d’Anthony Beauvillier aux abords du filet.

La LHJMQ a ensuite créé l’impasse à 15:07 au deuxième engagement avec un tir précis de l’enclave, rendu possible par une autre passe de Beauvillier, des Cataractes.

Le filet a été marqué en avantage numérique, alors qu’Alexander Protapovich a été puni pour avoir accroché.

Cette avance a toutefois été de courte durée. Seulement deux minutes et 40 secondes plus tard, Lauta a déjoué Montembeault avec un tir vif du côté rapproché.

En troisième période, Montembeault a quitté avec 54 secondes à disputer, en faveur d’un attaquant de plus, mais les visiteurs ont résisté pour l’emporter.

Les Huskies avaient cinq représentants pour ce match à l’Aréna Iamgold: les attaquants Julien Nantel, Jean-Christophe Beaudin et Francis Perron, ainsi que les défenseurs Philippe Myers et Zachary Lauzon.

Confrontés à la Ligue de l’Ouest et la Ligue de l’Ontario, les Russes avaient perdu quatre fois en autant de matches (7-3, 4-2, 3-0, 2-1). Leur séjour au Canada va se conclure jeudi soir, à Halifax.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!