Soutenez

Le Canada fait match nul 0-0 au Salvador

Rédaction - La Presse Canadienne

SAN SALVADOR, El Salvador – Milan Borjan a stoppé trois tirs et le Canada a soutiré un verdict nul de 0-0 en terre hostile au Salvador, mardi, lors d’un match de l’avant-dernière phase des qualifications de la CONCACAF en vue de la Coupe du monde de soccer de 2018.

Dans l’autre rencontre du groupe A, le Mexique a battu le Honduras 2-0, à San Pedro Sula, au Honduras.

Après deux séries de rencontres, le Mexique trône au sommet du classement du groupe A avec six points. Le Canada suit avec quatre points, devant le Salvador (un point) et le Honduras (aucun point).

Le Canada avait défait le Honduras 1-0 à Vancouver la semaine dernière, tandis que le Mexique avait eu le meilleur 3-0 sur le Salvador, à Mexico.

Auteur du but de la victoire dans le gain du Canada face au Honduras, Cyle Larin a obtenu la première occasion de marquer à la huitième minute, mais sa frappe à la volée a été imprécise.

Denis Pineda s’est retrouvé au coeur des meilleures occasions du Salvador en première demie. Il a déjoué le défenseur Karl Ouimette à la 35e minute et le ballon s’est ensuite retrouvé sur le flanc droit au pied de Dustin Corea. Ce dernier s’est avancé devant Borjan, mais le gardien canadien a coupé les angles et a pu dévier le ballon hors de danger.

Larin est revenu à la charge à la 42e minute, mais sa frappe de la tête s’est écrasée sur la barre horizontale.

La deuxième demie a été moins spectaculaire, mais Corea est passé tout près d’ouvrir la marque à la 54e minute. Il s’est toutefois butté à Borjan.

Le capitaine du Canada Julian de Guzman disputait un 85e match dans l’uniforme unifolié. Il a devancé Paul Stalteri pour le plus de matchs disputés en carrière avec l’équipe canadienne.

Les deux premières équipes de chacun des trois groupes accéderont à la phase finale des qualifications de la CONCACAF, quand les trois premières formations obtiendront leur laissez-passer pour le Mondial de 2018, en Russie. L’équipe qui terminera en quatrième position de la phase finale disputera une série aller-retour contre une formation asiatique avec une dernière place pour la Coupe du monde à l’enjeu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.