Archives/The Associated Press Guy Boucher

MONTRÉAL – Le SC Berne a décidé de ne pas attendre le départ de Guy Boucher: le club de Ligue nationale A de Suisse a congédié mercredi l’entraîneur-chef québécois.

Depuis que Boucher a rendu public son désir de regagner l’Amérique du Nord à la conclusion de la saison, Berne a perdu quatre matchs d’affilée, dont un revers de 6-3 contre Lugano mardi, et a glissé au neuvième rang du circuit, à une place d’une participation aux séries. Le club a cité ces mauvaises performances pour expliquer sa décision.

L’équipe a actuellement une fiche de 10-12-0, pour 28 points, un de moins que les Flyers de Kloten.

Arrivé en janvier 2014, l’ex-entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay Bay n’avait pas réussi à renverser la vapeur et Berne avait terminé en neuvième place, tout juste exclu du tour éliminatoire. L’an dernier, Berne a conclu la campagne au deuxième rang, à un point des Lions de Zurich, avant de s’incliner en demi-finales face au HC Davos.

Berne a décidé de confier l’équipe à l’adjoint de Boucher Lars Leuenberger, qui est sous contrat jusqu’à la fin de la saison. Il sera secondé par Marco Bayer.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!