TORONTO – Le joueur de deuxième but des Blue Jays de Toronto Devon Travis a été opéré à l’épaule gauche et sera sur la touche pour 16 à 20 semaines.

Les Blue Jays ont dit par voie de communiqué que l’intervention chirurgicale s’était révélée un succès mardi pour traiter un conflit sous acromial, c’est-à-dire un défaut de fusion des cartilages de croissance de l’épaule. Le conflit sous acromial correspond à une tendino-bursite des tendons des muscles de la coiffe du rotateur qui sont comprimés entre l’extrémité superieure de l’humérus sur un versant ainsi que l’acromion et le ligament acromio-coracoidien (LAC) sur l’autre versant.

Les Jays ont précisé que cette condition a été découverte plus tôt cette saison lorsque le nom de Travis a été inscrit sur la liste des blessés en raison d’une inflammation à une épaule, mais ont précisé que les médecins avaient déterminé que le conflit sous acromial n’avait pas contribué à la blessure.

L’intervention comprenait l’insertion de vis afin de stabiliser les os de son épaule.

Le nom de Travis a été inscrit sur la liste des blessés à deux reprises la saison dernière en raison d’une inflammation de l’épaule gauche, et il n’a pas joué lors des deux derniers mois du calendrier.

Il a subi une chirurgie arthroscopique le 23 septembre, mais l’équipe a indiqué que rien de particulier n’avait été trouvé.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!