EDMONTON – Marian Hossa a accepté une longue passe de Brent Seabrook avant de marquer après 1:08 de jeu en prolongation et les Blackhawks de Chicago ont signé une troisième victoire de suite en battant les Oilers d’Edmonton 4-3, mercredi.

Artemi Panarin a récolté un but et deux aides, tandis que Duncan Keith et Andrew Shaw ont aussi touché la cible pour les Blackhawks, qui disputaient le premier d’une série de six matchs à l’étranger.

Jordan Eberle, Benoit Pouliot et Leon Draisaitl ont répliqué pour les Oilers, qui ont encaissé un troisième revers d’affilée et qui se retrouvent encore une fois au dernier rang du classement général de la LNH.

Corey Crawford a effectué 34 arrêts devant le filet des Blackhawks, dont un spectaculaire de la mitaine aux dépens de Taylor Hall en prolongation. À l’autre bout de la patinoire, Anders Nilsson a stoppé 23 lancers.

Patrick Kane a récolté au moins un point dans un 14e match consécutif pour les Blackhawks. Il a amassé deux aides face aux Oilers et il a maintenant inscrit 10 buts et 14 aides au cours de sa séquence.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!