OTTAWA – Les joueurs du Rouge et Noir d’Ottawa soutiennent avoir tissé des liens à travers l’adversité et c’est ce qui les a aidés à se retrouver à une victoire de la finale de la Coupe Grey en 2015.

Le Rouge et Noir est passé du dernier rang du circuit en 2014 au premier rang de la section Est cette saison. Il accueillera les Tiger-Cats de Hamilton en finale de l’Est dimanche.

«C’est presque incroyable de se retrouver ici après la saison que nous avons connue l’an dernier, a admis le demi-défensif Jerrell Gavins, qui a raté les deux derniers matchs en raison d’une blessure à un genou. Nous ne sommes pas une équipe, nous sommes une famille et il y a des liens entre les gars. Nous avons un groupe spécial et pour nous, c’est maintenant ou jamais. Nous voulons compléter le travail.»

Gavins a reçu le feu vert pour revenir au jeu et il a hâte de fouler le terrain. Le Rouge et Noir pourrait aussi avoir du renfort à l’attaque avec le retour au jeu du porteur de ballon Jeremiah Johnson.

On croyait que la saison de Johnson était terminée après qu’il eut subi une blessure à un pied le 6 octobre, mais sa guérison a été plus rapide qu’anticipée.

«Du côté de la santé, les choses sont encourageantes et ça nous donne des options, a noté l’entraîneur chef du Rouge et Noir, Rick Campbell. J’essaie de ne pas trop comparer la situation des blessés entre les équipes. Il faut simplement envoyer les meilleurs joueurs disponibles sur le terrain et l’adversaire va faire la même chose.»

La nouvelle la plus encourageante pour le Rouge et Noir est probablement celle de savoir que le quart Henry Burris se sent en pleine forme.

Burris a subi une blessure à un genou tard en octobre et on n’était pas certain de le voir en uniforme lors d’une série aller-retour contre les Tiger-Cats en fin de saison. Cependant, le vétéran âgé de 40 ans a finalement guidé les siens vers deux victoires et il a pu profiter d’une semaine de congé le week-end dernier, pendant que le Rouge et Noir regardait les Tiger-Cats battre les Argonauts de Toronto en demi-finale de l’Est.

«Tout va bien, a dit Burris. Je me sens beaucoup mieux sur le terrain. Je peux courir et bouger beaucoup mieux que dans les matchs après la blessure.»

Le Rouge et Noir croit que les difficultés connues par l’équipe l’a rendue plus forte et expliquent les liens forts entre les joueurs.

«C’est la finale de l’Est et tout le monde doit se donner à 100 pour cent, a déclaré le receveur Chris Williams. Nous allons être prêts.»

Campbell a mentionné qu’il était satisfait de la préparation de son équipe jusqu’ici, mais qu’il s’attendait à voir des améliorations au cours des prochains jours.

«Les gars travaillent fort, mais il est temps d’augmenter l’intensité, a dit Campbell. Il faut avoir dimanche 13 heures en tête, mais je veux que l’entraînement de vendredi soit meilleur que celui de jeudi et ainsi de suite. Je pense que les gars ont la bonne mentalité, mais nous savons que nous devons travailler encore plus fort parce que nous allons devoir être à notre meilleur pour battre Hamilton.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!