NEW YORK, États-Unis – L’attaquant Sebastian Giovinco du Toronto FC a été nommé le nouveau venu de l’année dans la MLS.

L’Italien de 28 ans a terminé ex aequo au sommet de la ligue cette saison avec 22 buts en 33 matchs. Giovinco a aussi mené la ligue avec 16 passes et il a participé à deux buts on plus de son équipe lors de 12 matchs — plus que tout autre joueur dans l’histoire de la MLS en saison régulière.

Il est le premier joueur de l’histoire de la MLS à totaliser au moins 20 buts et 10 passes en une seule saison.

Cet honneur est décerné à un joueur qui a déjà l’expérience du soccer professionnel. Giovinco s’est joint au Toronto FC en janvier après avoir porté les couleurs de la Juventus de Turin.

Didier Drogba de l’Impact a terminé à une lointaine deuxième place dans ce scrutin effectué auprès des dirigeants de club, membres des médias et joueurs. Mike Grella des Bulls de New York s’est classé troisième.

Giovinco est également finaliste au titre de joueur par excellence de la ligue. Le vainqueur sera connu le 2 décembre.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!