Soutenez

Le chef des opérations de la LNH démissionne

TORONTO, ON - NOVEMBER 17: National Hockey League COO John Collins walks the red carpet prior to the induction ceremony at the Hockey Hall of Fame on November 17, 2014 in Toronto, Canada. (Photo by Bruce Bennett/Getty Images) Photo: Getty Images

NEW YORK, États-Unis – John Collins, le haut-dirigeant à l’avant-scène de nombreuses initiatives dans la Ligue nationale de hockey au cours de la dernière décennie, a annoncé qu’il quittait le circuit pour s’attaquer à un nouveau défi.

Collins oeuvrait dans la LNH depuis 2006 et occupait le poste de chef des opérations depuis 2008.

Pendant son séjour, il a été l’un des principaux maîtres d’oeuvre de la Classique hivernale du 1er janvier et des matchs joués en plein air dans le cadre de la «Stadium Series».

Il a aussi joué un rôle-clé dans les négociations en vue du renouvellement des contrats de télévision au Canada et aux États-Unis.

Avant de s’associer à la LNH, Collins avait passé plus de dix ans avec la NFL.

Au cours des dernières années, les revenus de la LNH ont atteint le cap de 4 milliards $, une croissance à laquelle a grandement contribué Collins selon de nombreux observateurs.

«John laisse une marque indélébile, a déclaré le commissaire Gary Bettman dans un communiqué publié par la ligue mardi soir.

«Son énergie, sa créativité et son habileté à bâtir des partenariats stratégiques ont contribué à faire croître les revenus de la ligue de façon significative. Nous lui sommes reconnaissants pour sa contribution et nous lui souhaitons tout ce qu’il y a de mieux dans ses projets d’avenir.»

Collins a remercié Bettman pour son amitié et son leadership au cours des neuf dernières années.

«Il a eu une vision pour étendre la portée de la LNH et il nous a appuyés dans nos efforts pour rendre la ligue aussi importante qu’elle le mérite, a affirmé Collins.

«L’avenir de la LNH est rempli de promesses et de potentiel, et je vais admirer et encourager les succès à venir de la ligue sur la scène mondiale.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.