Soutenez

Carozza mène les Remparts vers la victoire

Rédaction - La Presse Canadienne

CHARLOTTETOWN – Les Remparts de Québec ont marqué trois buts d’affilée en deuxième période, dont deux consécutifs par Massimo Carozza, en route vers une victoire de 5-4 contre les Islanders de Charlottetown, dans l’un des quatre matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mercredi.

Les Islanders menaient 2-1 grâce à des buts de Bradley Kennedy, au premier vingt, et d’Alexandre Goulet, tôt en deuxième période, lorsque Carozza a enfilé son 13e de la saison pour égaler la marque à 7:18. Carozza a récidivé quelque quatre minutes plus tard avant que Bronson Beaton ne porte le score 4-2 à 14:27 de la période médiane, en avantage numérique.

Matthew Boucher, en première, et Dmytro Timashov, en troisième, ont réussi les autres buts des Remparts qui ont dominé les locaux 31-24 au chapitre des tirs aux buts.

Face à un recul de trois buts, les Islanders ont riposté au milieu du troisième vingt grâce, d’abord, à un but d’Oliver Cooper puis au deuxième du match de Kennedy, à 10:28.

Mais le gardien Julien Galloway est parvenu à fermer la porte au cours des neuf dernières minutes de jeu du temps réglementaire.

Les Remparts n’ont toutefois pu se détacher de l’Océanic de Rimouski au classement de la section Est, l’Océanic l’emportant 5-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Nicolas Webik a mené l’attaque de l’Océanic avec un but et deux aides. Dylan Montcalm, Samuel Beck et Michael Joly ont également fait bouger les cordages tout en récoltant une passe chacun.

Charles-Édouard D’Astous a complété tandis que Dmitry Zhukenov assurait la timide réplique des Saguenéens.

À Gatineau, Alex Dostie a réussi le but décisif lors de la sixième session de tirs de barrage, et les Olympiques ont pris la mesure du Titan d’Acadie-Bathurst 4-3.

Vitali Abramov, Austin Eastman et Jake Coughler ont marqué pour les Olympiques pendant les 60 minutes réglementaires.

Le but de Dostie est venu gâcher la prestation de Christophe Boivin, auteur de deux buts et une aide pour le Titan. Antoine Morand a marqué l’autre but et obtenu des passes sur ceux de Boivin.

Le Titan a marqué ses trois buts dans un intervalle de cinq minutes en deuxième moitié de troisième période, effaçant un recul de 3-0.

Enfin, dans un festival offensif à Boisbriand, l’Armada de Blainville-Boisbriand a explosé pour quatre buts en deuxième période et il a renversé les Wildcats de Moncton 6-5.

Philippe Sanche a mené l’offensive de l’Armada avec un but et deux aides. Il a notamment inscrit le filet victorieux en désavantage numérique à 15:40 de la troisième période.

Kelly Klima a marqué deux des cinq buts des Wildcats.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.