Soutenez

Hannah recevra une médaille de bronze

TORONTO – La Canadienne Rachel Hannah a obtenu la confirmation que sa quatrième place au marathon des derniers Jeux panaméricains sera transformée en une troisième place et qu’elle recevra une médaille de bronze.

La coureuse de Toronto avait pris le quatrième rang de la course remportée par la Péruvienne Gladys Tejeda en juillet dernier. Or, Tejeda a échoué un test antidopage pendant ces Jeux.

Hannah recevra sa médaille samedi, au cours d’une cérémonie tenue pendant les Championnats canadiens de cross-country.

La Brésilienne Adrianna Da Silva héritera quant à elle de l’or, tandis que l’Américaine Lindsay Flanagan voit sa médaille de bronze se transformer en argent.

Cette médaille d’Hannah porte le total du Canada à 27 médailles en athlétisme aux Panam, le meilleur résultat du pays à ces jeux.

Les nageurs Zach Chetrat et Alec Page ont aussi vu leurs rangs finaux majorés à la suite de sanctions imposées contre un autre Péruvien.

Chetrat est passé de la troisième à la deuxième place au 200 m papillon, tandis que Page le rejoint sur le podium de la même épreuve. C’est le nageur Mauricio Fiol qui a été disqualifié. Il avait terminé en deuxième place, à 14 centièmes du Brésilien Leonardo De Deus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.