Soutenez

Henry Burris, joueur par excellence de la LCF

WINNIPEG – Henry Burris est le joueur par excellence de la LCF.

Le quart du Rouge et Noir d’Ottawa a été honoré jeudi, lors du gala de la LCF. Il a reçu 71 des 75 votes de première place lors d’un scrutin auprès des chroniqueurs de football du Canada.

Le quart des Stampeders de Calgary Bo Levi Mitchell était le finaliste de la section Ouest.

Âgé de 40 ans, Burris a fracassé un record de la LCF avec 481 passes complétées et il a dominé le circuit avec 5703 verges de gains aériens. C’est la deuxième fois de sa carrière qu’il reçoit cet honneur, lui qui avait été honoré après la saison 2010, quand il portait les couleurs des Stampeders.

Burris a aussi aidé le Rouge et Noir (12-6) à connaître un revirement de situation extraordinaire, terminant la saison en tête de la section Est après avoir signé seulement deux victoires lors de sa saison inaugurale en 2014.

Cette saison, Burris a lancé deux fois plus de passes de touché (26) que d’interceptions, après avoir accumulé plus d’interceptions (14) que de passes de touché (11) en 2014.

Mitchell, le joueur par excellence de la finale de la Coupe Grey l’an dernier, a complété 65,6 pour cent de ses passes et a terminé deuxième derrière Burris pour les verges de gains par la voie des airs (4551).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.