Soutenez

Rosberg devance Hamilton à Abu Dhabi

ABU DHABI, Émirats arabes unis – L’Allemand Nico Rosberg a eu le meilleur sur son coéquipier chez Mercedes Lewis Hamilton lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi.

Rosberg, qui a signé son tour le plus rapide sur le circuit Yas Marina en une minute 41,983, a devancé Hamilton d’un dixième de seconde. Lors de la première séance, les rôles avaient été inversés.

Avec une avance d’une demi-seconde sur leurs plus proches poursuivants, les Mercedes devraient une nouvelle fois jouer le rôle de favorites, dimanche, pour ce dernier Grand Prix de la saison.

Sergio Perez (Force India) s’est classé troisième, à six dixièmes du chrono de référence, devant Daniel Ricciardo (Red Bull), Sebastian Vettel (Ferrari) et Daniil Kvyat (Red Bull), relégué à huit dixièmes.

Samedi, Rosberg tentera de décrocher une cinquième position de tête d’affilée lors des qualifications. Mais il est conscient qu’il sera désavantagé par rapport à son coéquipier puisqu’il utilisera un vieux moteur pour le reste du week-end.

«Le week-end débute bien, mais Lewis n’a pas vraiment montré son rythme, a reconnu Rosberg. Il est clair qu’il en a encore sous le pied. Les écarts d’aujourd’hui ne sont donc pas vraiment représentatifs.

«De manière générale, je m’attends à vivre un week-end difficile car j’ai un moteur très, très usé. J’ai perdu mon dernier moteur de l’année, celui utilisé au Brésil, et celui qu’il me reste pour ce week-end a déjà parcouru beaucoup de kilomètres, ce qui me fait perdre beaucoup de temps dans les lignes droites.»

Pour sa part, Vettel a souhaité une amélioration de sa Ferrari en vue des qualifications sans quoi les Force India et Red Bull pourraient jouer les trouble-fêtes.

«Force India est étonnement rapide, tout comme les Red Bull. Nous avons donc du pain sur la planche d’ici demain, a-t-il noté.

«Les Mercedes vont malheureusement une fois encore très vite, mais nous tâcherons de faire de notre mieux. Je pense que nous pouvons nous améliorer. Après, nous verrons bien demain (samedi) où nous nous qualifierons.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.