Soutenez

Cinq nouveaux membres au Panthéon du football

WINNIPEG – Le Temple de la renommée du football canadien a fait savoir vendredi, dans le cadre des activités de la Coupe Grey, qu’il accueillera dans ses rangs les anciens joueurs Doug Brown, Rodney Harding, Derrell Mitchell et James West ainsi que le bâtisseur Don McDonald, de la Saskatchewan.

Le plaqueur défensif Doug Brown, qui a passé toute sa carrière chez les Blue Bombers de Winnipeg de 2001 à 2011, a été choisi huit fois au sein de l’équipe d’étoiles de section, en plus d’avoir été élu le joueur par excellence de la LCF en 2001.

Rodney Harding a disputé 201 matchs dans la LCF, à partir de 1985. L’ailier défensif occupe le neuvième rang de l’histoire de la ligue au chapitre des plaqués du quart-arrière derrière la ligne de mêlée, avec 105. Il a principalement porté les couleurs des Argonauts de Toronto, prenant part à deux matchs de la Coupe Grey. Il a une conquête de championnat à son palmarès en 1991.

Le receveur de passes Derrell Mitchell a porté les couleurs des Argonauts et des Eskimos d’Edmonton entre 1997 et 2007. Il occupe le neuvième rang de l’histoire de la Ligue pour les verges gagnées sur des réceptions, avec 12 014, et il a été nommé la recrue par excellence en 1997. Mitchell a participé à deux matchs de la Coupe Grey, l’emportant en 1997 et en 2005.

Le plaqueur défensif James West, qui a joué pour les Stampeders de Calgay et les Blue Bombers de Winnipeg, a été finaliste pour le titre de joueur défensif par excellence de la LCF en 1987. Il occupe le cinquième rang de l’histoire des Blue Bombers avec 400 plaqués défensifs. Il a savouré deux conquêtes de la Coupe Grey (1988 et 1990).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.